Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Quoi comme insectes

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Soniia
Membre
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021, 19:28
Localisation : 62

[Ectobius vinzi] Quoi comme insectes

Message par Soniia »

Pouvez-vous me dire si je doit m'inquiéter ou pas ???

Merci


Image
Anonyme : France : Eleu dit leauwette : 62300 : 11/10/2021
Altitude : NR - Taille : 1cm
Réf. : 293236

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Quoi comme insectes

Message par Bébert »

Bonjour,

pas de panique c'est un Ectobius
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Quoi comme insectes

Message par lauzette »

Une gentille blatte de jardin qui ne fait que passer.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Soniia
Membre
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021, 19:28
Localisation : 62

Quoi comme insectes

Message par Soniia »

Me voila soulagée, merci beaucoup
Soniia
Membre
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021, 19:28
Localisation : 62

Quoi comme insectes

Message par Soniia »

lauzette a écrit : lundi 11 octobre 2021, 20:25 Une gentille blatte de jardin qui ne fait que passer.
Bonjour, je me suis aperçu depuis que j'ai publié cette photo, que j'en voyez beaucoup surtout au niveau de ma porte d'entrée.. je ne sais pas par où elle passe .. et j'en ai retrouver deux dans ma cuisine... J'ai bien évidemment tout nettoyer ect mais je suis très embêtée.. sur internet " Google" ils disent que c'est des cafards qu'une blate est un cafards.. j'ai très peur et je me demande si je ne suis pas infester.. je suis perdu ..
Soniia
Membre
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021, 19:28
Localisation : 62

Quoi comme insectes

Message par Soniia »

Bébert a écrit : lundi 11 octobre 2021, 20:18 Bonjour,

pas de panique c'est un Ectobius

Bonjour, je me suis aperçu depuis que j'ai publié cette photo, que j'en voyez beaucoup surtout au niveau de ma porte d'entrée.. je ne sais pas par où elle passe .. et j'en ai retrouver deux dans ma cuisine... J'ai bien évidemment tout nettoyer ect mais je suis très embêtée.. sur internet " Google" ils disent que c'est des cafards qu'une blate est un cafards.. j'ai très peur et je me demande si je ne suis pas infester.. je suis perdu ..
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quoi comme insectes

Message par inachis ax »

Bonsoir

Pour moi, c'es bien un Ectobius, possiblement un mâle d'Ectobius vinzi. Cette espèce n'est pas capable de se reproduire à l'intérieur, mais ce n'est pas rare que des individus cherchent à s'introduire dans les maisons à l'approche de l'hiver pour fuir le froid. Cependant, elles meurent souvent rapidement en captivité, car ce n'est pas du tout leur environnement naturel. En tout cas, pas de crainte d'infestation à avoir, suffit les remettre dehors.

Quant à l'appellation "cafard", elle est normalement plutôt utilisée pour qualifier les espèces de blattes nuisibles d'origine exotique qui se développent et se reproduisent à l'intérieur des habitations humaines (typiquement Blattella germanica, Blatta orientalis, les Periplaneta, et Supella longipalpa dans une moindre mesure). Les Ectobius n'en font pas partie en principe. Mais certaines personnes considèrent parfois "blatte" et "cafard" comme synonymes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »