Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stictopleurus sp.] Abutilon ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Stictopleurus sp.] Abutilon ?

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

Je n'ai pas de meilleure vue du bourrelet au-dessus du sillon du pronotum. Il a l'air brillant et donc moins ponctué que le reste, mais bon... Est-ce qu'avec la vue du popotin on peut quand même dire Stictopleurus abutilon femelle ?

Image
Jessica Joachim : France : Serviès : 81220 : 11/09/2021
Altitude : 154 m - Taille : 7 mm environ
Réf. : 292920

Image
Jessica Joachim : France : Serviès : 81220 : 11/09/2021
Altitude : 154 m - Taille : 7 mm environ
Réf. : 292921

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Abutilon ?

Message par Fraf »

Difficile à dire, mais en tous cas, bravo pour les photos !

Les genitalia de pictus sont sensés être plus étroits que ceux d'abutilon. Et ici, on est sensiblement plus étroit que pour l'abutilon de la galerie. Suffisamment plus étroit ? Je ne saurais dire. En tous cas, on est bien entre les deux.
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Abutilon ?

Message par Tifaeris »

Merci :)

Pas évident en effet.
Je crois que le critère c'est les gonoxites 2 qui ne se touchent pas chez pictus. Je me base sur cette illustration issue de ce sujet, et de ce sujet aussi.
Mais ce n'est pas super évident je trouve, puis on a tellement peu de popotin de pictus pour comparer, ce n'est pas facile :(
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »