Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

"Rechercher sur le forum" renvoie aussi bien les sujets contenant la référence que les codes postaux

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

"Rechercher sur le forum" renvoie aussi bien les sujets contenant la référence que les codes postaux

Message par Vin'S »

La fonction "Rechercher sur le forum" présente sous une photo de la galerie, très pratique et que j'utilise souvent, m'affiche parfois plusieurs résultats qui n'ont pourtant rien à voir avec la dite photo; parfois il y a vraiment beaucoup de résultats erronés qui rendent compliqué de retrouver le sujet d'intérêt.
Je viens de comprendre pourquoi avec cette photo : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-50200.htm
Quand on clique sur le lien, on obtient - en plus du sujet contenant la photo réf. 50200 - tous les sujets où le code postal sous la photo est identique à la référence, ici 50200 (et donc les sujets de profacaen en général). Ça marche aussi très bien avec 91410 par exemple, code postal d'une commune ou j'ai habité longtemps et qui donne donc 14 pages de résultats pour une seule photo avec la réf 91410.
Est-ce facile à corriger Pierre ?
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

"Rechercher sur le forum" renvoie aussi bien les sujets contenant la référence que les codes postaux

Message par inachis ax »

Ce problème est connu depuis longtemps, et les faux positifs ne se produisent pas uniquement avec les codes postaux, mais aussi avec des séquences de chiffres qui peuvent apparaitre dans des URL, dans un BB-codes ou n'importe quoi d'autre. Je ne pense pas qu'il existe un moyen de corriger ceci facilement, c'est lié au fonctionnement de base de la recherche du forum.

Mais à la limite, pour trouver le bon sujet parmi tout ceux qui sont détectés, on peut essayer de restreindre la recherche en indiquant par exemple le nom de l'auteur de la photo ou la commune d'observation. Par exemple, pour cette fiche qui correspond à un code postal extrêmement fréquent sur le forum, on obtient d'abord 71 pages de résultats. Mais comme je sais d'après la fiche que cette photo est de Michalke Friedrich, je peux restreindre la recherche en tapant ce nom dans la case de recherche qui apparait juste en haut à gauche des résultats. Du coup, après, je n'ai plus qu'un seul résultat après avec ce sujet : viewtopic.php?f=2&t=98586&hilit=89150+M ... +Friedrich (enfin, deux résultats maintenant que j'y ai fait allusion dans ce sujet)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

"Rechercher sur le forum" renvoie aussi bien les sujets contenant la référence que les codes postaux

Message par Vin'S »

OK je ne savais pas qu'on en avait déjà parlé ici, j'ai rapidement cherché sans trouver de sujet là-dessus. Du coup faites comme si j'avais rien dit 8-)
Il y a effectivement moyen de se dépatouiller quand on a compris pourquoi il y a trop de résultats.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

"Rechercher sur le forum" renvoie aussi bien les sujets contenant la référence que les codes postaux

Message par pierred »

Axel a très bien répondu.
À posteriori, on pourrait se demander si l'on n'aurait pas dû organiser autrement la recherche sur le forum.
La question est un peu vaine.
Personne n'y a pensé. Nous abordions tous des territoires vierges.
Je pense que personne d'entre nous n'a jamais essayé de voir les différences entre les options de recherche (recherche avancée, pas recherche simple).
Déjà, aujourd'hui, étant donné que les numéros de photos ont dépassé les numéros de codes postaux, ça va mieux.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »