Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhynocoris sp.] Juvénile Rhynocoris

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

avignon
Membre confirmé

Message par avignon »

Fraf a écrit : mercredi 24 novembre 2021, 15:07 Nos voisins ibériques semblent relativement confiants dans leurs identifications de cuspidatus
Il faut remarquer que les photos sont toutes datées du même jour, je suppose donc (MJPMT) que les specimens étaient ensemble. Du coup il est plus facile d'identifier les larves lorsqu'on connaît les adultes.
Ceci dit, je ne doute bien sûr pas du sérieux de ces collègues.
En tout cas, je trouve les specimens de Liliane bien différents des ibériques; Même s'il ne s'agit pas du même stade.
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris

Balises :
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

Exactement. Mais comme tu disais ne les avoir jamais vu, cela permet au moins d’avoir une référence en tête. Cela peut varier, mais on est d’accord que cela rend tout de suite cuspidatus moins probable…

Retourner vers « Hétéroptères »