Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nephilengys malabarensis - Indonésie] Une araignée d'Indonésie

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Araneae] Une araignée d'Indonésie

Message par Vin'S »

Tiens je n'avais pas vu que ça avait re-émergé ! Bravo pour le travail de recherche, même si j'avoue n'avoir pas lu les 41 pages du document en anglais. Vu les précautions qu'on prend même pour des bêtes Françaises, je n'oserais toujours pas affirmer que ces photos d'Indonésie concernent la même espèce, mais tu as sans doute raison.

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Araneae] Une araignée d'Indonésie

Message par Dip »

C'est effectivement un truc qui m'étonne: la moindre espèce française se trouve déclinée à n exemplaires à peine identifiables et on se retrouve là avec la même bête sur plusieurs milliers de kilomètres... Si peu de Néphiles, même sachant que ce sont des grosses bêtes, et dans des endroits si riches de faune!?... (et des Îles en plus, favorable aux dérives des espèces!).
Bon... On a parfois pareil, comme avec notre brave Pisaure...
Didier.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Araneae] Une araignée d'Indonésie

Message par vincesap »

C'est bien finalement de focaliser sur les bêtes exotiques, ça permet de faire un peu de tri. Ce sujet par exemple était toujours validé en [Araneae], je modifie la validation en [Nephilengys malabarensis - Indonésie]. Au passage, je n'avais pas suivi ce sujet à l'époque (je ne connaissais même pas l'existence du forum...) : un grand bravo Didier pour l'assiduité de tes recherches !
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »