Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zerynthia rumina] Zerynthia rumina qui fait l’œuf

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Louvelin
Membre
Enregistré le : mardi 25 octobre 2016, 18:19
Localisation : Gard

[Zerynthia rumina] Zerynthia rumina qui fait l’œuf

Message par Louvelin »

Image

Louvelin : France : Aujargues : 30250 : 04/05/2014

Altitude : 98 m - Taille : 50 mm envergure

Réf. : 173700



Voici une Proserpine juste après l'avoir vu pondre sur une aristoloche et l’œuf en question. Je n'ai pas osé noter "femelle" sur la partie droite de la fiche, car je serai bien en peine de le déterminer à froid, mais c'en est forcément une.



C'est une contribution pour continuer dans les essais de "prise de contact". Je voulais voir si ce genre de montage convenait au site ou pas. Je n'en ferai pas forcément beaucoup mais c'est pour savoir comment c'est perçu (j'ai par exemple une ponte avant et après éclosion (sur site évidement !), un piéride en train de pondre ou encore un papillon se faisant attraper par une araignée).
- Débutant confirmé -

Balises :
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Zerynthia rumina qui fait l’œuf

Message par Caracal »

En principe, il vaut mieux séparer les observations d’œufs et d'imagos, pour simplifier la mise en galerie et la recherche future par termes. Mais il m'arrive de faire un peu pareil... :wink:
Je trouve que la taille de ta Proserpine était particulièrement faible (3 mm !), ou alors que l’œuf était particulièrement énorme ! :lol: Un admin-galerie corrigera :Laa 30 mm environ (c'est plus près de 25 mm, d'ailleurs :wink: )
Caracal
Avatar du membre
Louvelin
Membre
Enregistré le : mardi 25 octobre 2016, 18:19
Localisation : Gard

Zerynthia rumina qui fait l’œuf

Message par Louvelin »

Arf... Je suppose que je ne vais pas pouvoir éviter les boulettes. Tu as raison, 25mm Laa (pas plus de 30mm).
- Débutant confirmé -
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Zerynthia rumina qui fait l’œuf

Message par Caracal »

Pas grave. :wink:
Caracal
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Zerynthia rumina qui fait l’œuf

Message par bobabar »

Sur la photo et en galerie je vois taille = 5 mm maintenant.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »