Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Latrodectus geometricus - Gabon] Theridiidae, Gabon.

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Pour revenir à l'individu que j'ai rencontré, je suis allée la voir, il n'y a pas eu d'autre éclosion cette nuit, et elle est en boule dans un tas de fils avec ses cocons, je pense que je vais la libérer au fond de mon jardin (si elle est encore vivante).

A moins que l'un d'entre vous souhaite que je prenne un des cocons en photo? C'est quand même un élément déterminant d'après ce que j'ai lu !D'ailleurs personne ne m'a dit si ça permettait de confirmer l'espèce?


Didier, merci pour tes précisions, tu as certainement raison.
Pour la iule... puisque tout le monde le dit, je me range à votre avis, pourtant elles ne montrent aucune agressivité. Soit elle courent sans se rendre compte qu'elles sont sur votre main, soit elles se mettent en boule.
De toute façon ce n'est pas très agréable, donc je m'abstiendrai :wink:


En tout cas je ne souhaite pas que l'ambiance soit gâchée par ma faute ! :(

J'en viens à regretter d'avoir regardé entre ces quelques feuilles... Je viens d'arriver et je provoque tout ça, ça m'ennuie profondément... Je suis très contrariée.
Modifié en dernier par genievre le dimanche 28 janvier 2007, 11:54, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
richardunord
Membre
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006, 23:05
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par richardunord »

Ne te prive surtout pas d'intervenir... :lol:

Je crois qu'Arno porte bien son avatars et s'en amuse (et nous avec !!)

Pour une fois que quelqu'un met on coup de pied dans le cocon... ça fait du bien... :lol:

Ceci dit, oui, une photo de ce cocon "particulier" sera le bienvenu pour illustrer ton propos... enfin... c'est mon avis !! :lol:

à plus

Richard
Richard
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Je viens d'arriver et je provoque tout ça, ça m'ennuie profondément... Je suis très contrariée.
Non non genievre continue comme tu le fais depuis le début ! je peux te garantir que tu es très interressante. On sent bien dans tes écrits que tu sais te modérer. Il est vrai que la façon de s"exprimer dans un forum peut préter à des quiproquos. Les smileys peuvent aider à exprimer les sentiments mais il faut les utiliser aussi avec modération afin d'éviter de surcharger le texte. Certains membres ne les apprécient guère. Bref il faut trouver le juste milieu.

Je voulais dire aussi a Arno mon admiration que j'ai pour lui: Tu es très interressant à lire et avec toi on apprend plein de choses :D Merci arno

Et pour rire un peu, j'ai compris pourquoi tu es intervenu un peu sèchement, il faut que tu justifies ton statut de "raleur très actif" comme le suggère Richard :D
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Merci à vous deux :wink:

Moi aussi j'apprécie Arno, sinon ça me serait égal :oops:



Voici ma beauté sous toutes les coutures avec ses oeufs, elle est toujours vivante, et défend ses cocons, c'était plus simple de la prendre avec ! Est-il possible que le plus foncé (celui de droite) soit encore plein?

(je n'ai mis que la première photo dans la galerie)



Je rappelle :

sur ce lienles oeufs de la geometricus, identiques aux miens.

(les autres espèces sont magnifiques, vraiment !! )



Image

pauline montécot : Gabon : 25 1 2007 : Assiami : Haut Ogooué

altitude : 450 m - taille : 10 mm

ref:16225
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Personne ne sait pour le cocon?

Bon de toute façon comme je pars en balade demain matin, je la poserait sur le chemin avec ses cocons, elle fera ce qu'elle voudra... Je croyais que ça mourrait à la naissance des petits...

Dimanche matin : Si ça intéresse quelqu'un (j'ai des doutes donc j'édite mon message, ça suffira), l'araignée est toujours vivante, et elle a déplacé une partie des cocons. Déplacerait-elle des cocons vide? :?: :?:
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Re,

Bon, ce coup ci avec les photos des cocons, je confirme Latrodectus geometricus :idea:

Pour le reste du post un peu parti en "vrille" suite à mon post faisant référence au "sensationnel" qui me semblait s'installer, j'en ai discuté avec Pauline qui l'avait pris totalement pour elle (et je m'en excuse), pour le reste, je n'ai ni le temps ni l'envie de commencer à me justifier ou toute autre chose ! :wink:

A+
Arno
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Merci Arno, je suis contente pour l'identification ! :D

J'ai libéré la petite dame ce matin, elle était toujours en pleine forme, j'ai jeté un oeil aux cocons qu'elle surveillait (et qu'elle avait déplacé): ils étaient vides.

J'ai encore trouvé une très jolie araignée toute poilue mais pas eu le temps de prendre des photos, car les invités étaient arrivés pour le pique-nique... Mais je sais qu'elle est toujours là, j'avais déjà repéré sa toile... jaune!
J'y retournerai, et je prendrai aussi en photo la plante hôte de latrodectus geometricus, car elles étaient voisines !

Retourner vers « Araignées »