Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Nom de lieu !

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Nom de lieu !

Message par Caillou »

Bonjour,

Une question et trois problèmes:
- Comment obtenir la répartition par pays d'une espèce ? Je ne crois pas que cela soit possible directement (comme avec la carte de répartition par département de France
métropolitaine), mais une alternative suffisante pour moi serait l'extraction de données, en tout cas je le suppose car...
- Problème no1, je n'arrive pas à effectuer l'opération: en prenant "Extraction de données" dans "Recherche avancée" avec un taxon valide (vérifié en utilisant la fonction "Comptage du nombre de photos" au-dessus), j'obtiens une commande SQL très intéressante mais pas vraiment utile
- Problème no2: j'ai aussi essayé la fonction "Recherche dans le temps et par région (en France)" et après diverses tentatives elle semble toujours retourner un résultat vide, je crois pourtant avoir utilisé des paramètres qui devraient donner un résultat comme "Araneus diadematus", "Provence-Alpes-Côte d'Azur", Juillet
- Problème no3 (très mineur): sur la carte de répartition par départements d'une espèce, lorsque je clique sur un département les photos correspondantes s'affichent sous une en-tête reprenant le nom du département, et si celui-ci contient des accents ils sont "maltraités"... p.ex.: Rhône, Pyrénées-Atlantiques, Lozère...
Par contre les accents sur le reste de la page sont ok, et j'ai testé avec plusieurs navigateurs/systèmes.

Rien de crucial dans tout ça, merci d'avance d'y jeter un coup d’œil à l'occasion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nom de lieu !

Message par pierred »

Pierre,

Bonnes questions.

Je pars en vacances demain, donc nous verrons tout cela à la rentrée.

Tout de même, pour la première question, si tu choisis une image provenant de Suisse, la répartition géographique qui s'affichera sera celle de la Suisse. C'est très fortement biaisé, parce que nous n'avons pratiquement que des Suisses francophones.

Après cela, dans l'affichage par pays et région, tu as une option de tri sur l'Europe. Dans ce cas, la carte utilisée pour la répartition géographique est la carte d'Europe. Ça marche bien. Toujours pareil, c'est la distribution de nos photos plutôt que celle des bestioles.

Affichage de la requête SQL : j'ai dû poser un échafaudage et j'ai oublié de l'enlever. Je vais le faire tout de suite.
C'est fait.

Je garde 2 et 3 pour plus tard.
Pierre D.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Nom de lieu !

Message par Saturnin de la Poire »

pierred a écrit :Affichage de la requête SQL : j'ai dû poser un échafaudage et j'ai oublié de l'enlever. Je vais le faire tout de suite.
tenez vous bien au pinceaux !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Nom de lieu !

Message par Caillou »

pierred a écrit :dans l'affichage par pays et région, tu as une option de tri sur l'Europe. Dans ce cas, la carte utilisée pour la répartition géographique est la carte d'Europe.
Merci pour l'indication mais je dois mal m'y prendre car je n'arrive à cette carte de l'Europe que pour des familles entières, pas plus bas dans la taxonomie: en prenant "Galerie des pays" dans la page d'accueil, puis Europe dans la section "Continents et écozones", ensuite une famille: ici la "Distribution géographique" me donne bien l'Europe mais si je clique sur une fiche ou un binom d'espèce, je n'obtiens que la carte de France (ou du pays de la fiche).
pierred a écrit :Affichage de la requête SQL : j'ai dû poser un échafaudage et j'ai oublié de l'enlever. Je vais le faire tout de suite.
C'est fait.
Super, c'est ça dont j'avais besoin !
pierred a écrit :Je pars en vacances demain, donc nous verrons tout cela à la rentrée.
Merci pour tout, rien ne presse, profite bien de tes vacances et fais de belles photos !
Saturnin de la Poire a écrit :tenez vous bien au pinceaux !
C'est curieux, en pensant à Gotlib je verrais bien Pierred en Gai-Luron, pas vous ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »