Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Macroglossum stellatarum] Macroglossum stellatarum in copula

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
jilaf
Membre
Enregistré le : samedi 16 mai 2009, 22:03
Localisation : Saintes (17100)

[Macroglossum stellatarum] Macroglossum stellatarum in copula

Message par jilaf »

Bonsoir à tous,

Juste pour étoffer la Galerie en ce qui concerne Macroglossum stellatarum in copula (il n'y a qu'un cliché de cet accouplement), je présente donc deux photos toutes chaudes puisque prises cet après-midi.

J'ai eu la chance de pouvoir observer ce couple tout à loisir. Je l'ai d'abord répéré alors q'il voletait au-dessus d'un pré avant d'aller se poser sur des feuilles de frêne.

Malgré des recherches su Google, je n'ai rien trouvé concernant ces accouplements :(

Dernière chose : Les photos ont été prises en vertical et se présentent en horizontal dans la Galerie :? Serait-il possible de les redresser (sens anti-horaire) ?



Image

Jean-Jacques Laffitte : France : Les Gonds : 17100 : 30/07/2015

Altitude : 1 m - Taille : +/- 35 mm

Réf. : 146488



Image

Jean-Jacques Laffitte : France : Les Gonds : 17100 : 30/07/2015

Altitude : 1 m - Taille : +/- 35 mm

Réf. : 146489
Modifié en dernier par jilaf le samedi 1 août 2015, 23:09, modifié 2 fois.
Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne (Andres Billo)

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Macroglossum stellatarum in copula

Message par inachis ax »

Bravo pour avoir assisté à cette scène. :0013:

Pour la rotation des photos, c'est toi qui doit la faire en principe (n'importe quel logiciel photo, y compris l'aperçu hyper basique de windows, peut le faire). Ou alors envoie un MP à Pierre si vraiment tu ne t'en sors pas tout seul. Si tu arrives à tourner les photos, tu peux les reposter en galerie, et les remplacer dans ton premier message en l'éditant.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
jilaf
Membre
Enregistré le : samedi 16 mai 2009, 22:03
Localisation : Saintes (17100)

Macroglossum stellatarum in copula

Message par jilaf »

Bonjour Axel,
Merci pour ton commentaire :)
Quant aux clichés, j'ai refais une tentative avec le même résultat (bien que j'ai modifié les rapports hauteur/largeur dans PhotoFiltre). J'ai donc contacté un administrateur Galerie pour modifier cela.
Bon après-midi.
Jean-Jacques
Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne (Andres Billo)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Macroglossum stellatarum in copula

Message par Gyp' »

Bonjour,

A mon avis, le souci vient de tes paramètres de départ : je me sers aussi de Photofiltre et ce phénomène ne m'est jamais arrivé :wink:

S'il y avait une trop grande différence entre la taille des 2 côtés, ça pourrait (peut-être) se concevoir mais tes photos ont des tailles correctes et notre logiciel ne devrait pas les "basculer".

Adresse-toi donc à pierred qui est le Webmestre de la galerie mais, pour moi, ça vient de chez toi .. :?

J'ai essayé avec l'une de tes photos en la mettant verticale pour savoir si ça venait de "chez nous" et elle apparaît très correctement en vertcal (portrait).
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
jilaf
Membre
Enregistré le : samedi 16 mai 2009, 22:03
Localisation : Saintes (17100)

Macroglossum stellatarum in copula

Message par jilaf »

Bonsoir Gyp',
Merci pour ton intervention.
Ces clichés modifiés en taille dans PhotoFiltre et enregistrés sur l'ordi (dans le dossier "Mes Documents") apparaissent bien en vertical. je les télécharge sur la Galerie à partir de cet emplacement.
Pour vérif, je me suis adressé l'une de ces photos sur ma messagerie et elle est toujours en vertical. Je l'ai aussi envoyé sur l'ordi de mon épouse et elle est aussi en vertical...
J'avoue n'y rien comprendre, mais ce qui me gêne c'est la présentation erronée de ces clichés dans la Galerie qui ne correspond pas à la réalité.
Est-il possible tout simplement de les supprimer ainsi que mon message qui s'avère sans intérêt finalement.
Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne (Andres Billo)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Macroglossum stellatarum in copula

Message par Gyp' »

Bonsoir jilaf,

Je ne vois pas pourquoi le logiciel de la galerie modifierait l'orientation des photos !

C'est un problème que nous n'avons jamais eu pour plus de 140.000 enregistrements.

Essaie donc d'envoyer la même photo en "horizontal pour voir/savoir si elle ressort de la galerie à la "verticale" !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
jilaf
Membre
Enregistré le : samedi 16 mai 2009, 22:03
Localisation : Saintes (17100)

Macroglossum stellatarum in copula

Message par jilaf »

Voila, c'est fait. Le cliché mis à l'horizontal ressort en horizontal dans la Galerie. Saisie à supprimer, bien sûr, sous le n° 146403. Désolé de polluer ainsi cet espace :(
Cela ne résout pas le problème de cette verticalité qui ne veut pas y rester. Comme je l'ai dit, les clichés retaillés par PhotoFiltre 7 restent bien en position verticale une fois enregistrés.
A l'avenir, je ne présenterai plus de clichés en mode vertical. :-|
Bonne nuit.
Jean-Jacques
Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne (Andres Billo)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Macroglossum stellatarum in copula

Message par inachis ax »

C'est toi qui l'a enregistrée celle-ci ?



Image

Jean-Jacques Laffitte : France : Les Gonds : 17100 : 30/07/2015

Altitude : NR - Taille : +/- 35 mm

Réf. : 146380



Elle est bien verticale comme il faut. :wink:



Sinon, Gyp, la photo que tu as mis dans ton message, ce n'est pas la version verticale de l'autre photo de Jean-Jacques (qui a dû être supprimée) ? Il faudrait remettre les bons renseignements dans la fiche, non ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Macroglossum stellatarum in copula

Message par Gyp' »

Oui Axel mais je vais la supprimer : je l'avais faite simplement "pour l'exemple" !

C'est fait et j'ai demandé à Pierre (pierred) s'il pouvait regarder ce sujet.

jilaf m'avait demandé par mail de supprimer ses photos (et donc son sujet) mais il ne faut pas afin que Pierre puisse voir ou pas une éventuelle bogue (à laquelle je ne crois absolument pas) :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
jilaf
Membre
Enregistré le : samedi 16 mai 2009, 22:03
Localisation : Saintes (17100)

Macroglossum stellatarum in copula

Message par jilaf »

Bonsoir à vous deux,
Je reprends juste le fil de nos échanges. Pour répondre à Alex, non, ce n'est pas moi qui ai posté ce cliché remis à la verticale. Comme tu le signales, la 2ème photo a disparu (ref : 146317).
Je refais une dernière tentative en me servant cette fois de Paint, très peu souple pour cela. En effet pour ne pas dépasser la résolution de 225 Ko, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois dans mes chiffres de pixels.
Ce cliché est bien en vertical dans "Mes Documents" où je l'ai stocké.. J'interromps juste ce post le temps de le télécharger sur la Galerie...
Hourra ! ce 2ème cliché, modifié dans Paint est bien en vertical dans la Galerie. Je vais éditer mon message et rectifier tout ceci. :bienvu:
Est-ce donc dû à PhotoFiltre7 dont j'ai téléchargé, il y a peu, la dernière version :?:
Bonne soirée à vous deux.
Jean-Jacques
Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne (Andres Billo)

Retourner vers « Lépidoptères »