Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Forficula auricularia] Encore un Chelidurella ?.

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Forficula auricularia] Encore un Chelidurella ?.

Message par vincesap »

Rebonjour. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que chaque fois que je photographique un perce-oreille, c'est un Chelidurella. C'est en tout le genre auquel me fait penser celui-ci. Ce qui me fait un peu douter quand même, c'est que les ailes me paraissent un tout petit peu plus grandes que ce que je vois d'habitude. Et surtout, cette tache sur le front, je ne sais pas quoi en penser. Ce qui est certain, c'est qu'aucun Chelidurella acanthopygia sl de la galerie n'a la même. Donc, je pense quand même que c'est ça, mais j'ai besoin de votre confirmation.



Concernant la taille, je l'ai remplie par habitude, mais ne pas en tenir compte : je ne l'ai pas écrite au moment de la photo, je n'ai plus aucun moyen de la retrouver. Vu l'échelle du bordure de mon bac de battage, 12-15mm me semble a posteriori être une approximation valable...



Image

Vincent VALLI : France : Cobonne : 26400 : 05/05/2014

Altitude : 377 m - Taille : 12-15mm ?

Réf. : 145597
Modifié en dernier par vincesap le dimanche 5 juin 2016, 18:42, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Encore un Chelidurella ?

Message par BBinsecte »

Celle ci est immature, et selon ce qu'on voit, présente de belles ébauches alaires : à mon avis, elle finira ailée, et donc dans un autre genre...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Encore un Chelidurella ?

Message par vincesap »

Oups, je l'avais oublié celui-ci, désolé BB. Donc, avant toute chose, merci :D . Tu penses à une larve de Forficula auricularia ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Encore un Chelidurella ?

Message par BBinsecte »

C'était bien mon avis :D
Pour l'oubli, il n'y a pas longtemps que je m'y suis mis, mais maintenant, j'ouvre systématiquement en commençant par "mes sujets", puis "mes messages", puis (si j'ai le temps) "nouveaux messages"... (en plus des alertes mails...)
Ca résout pas le problème du truc que tu lis vite fait en te disant que tu y répondras plus tard, mais bon... :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Encore un Chelidurella ?

Message par vincesap »

BBinsecte a écrit :Ca résout pas le problème du truc que tu lis vite fait en te disant que tu y répondras plus tard, mais bon... :wink:
Oui, c'est très exactement cela, je fais ça aussi. Mais une fois que tu as cliqué sur un sujet, si pour une raison ou une autre tu ne réponds pas tout de suite au sujet, c'est fichu. Heureusement, régulièrement, je reprends tous mes sujets que je n'ai pas validés d'un "." terminal => sans ce point, le sujet court encore, je suis donc amené à y revenir. Parmi mes 37 pages de sujets perso, les 34 dernières sont bouclées :) .

Merci pour la confirmation. Un bête Pince-oreilles... LE bête Pince-oreilles... Flute :(
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »