Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Comment conserver oeufs de tettigoniidae ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
wilpai
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015, 6:15
Localisation : Ile de La Reunion

Comment conserver oeufs de tettigoniidae ?

Message par wilpai »

Bonjour tout le monde
(Ceci est mon premier post.)

Quelqu'un pourrait-il me suggerer une methode pour conserver des oeufs de tettigoniidae ?

Je ne precise pas l'espece, car justement j'aimerais une methode vraiment generale (meme non testee) pour les maintenir sur une longue periode.
J'ai pense au refrigerateur, dans le compatiment le moins froid, mais...

Auriez-vous quelques idees ?
D'avance merci
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Comment conserver oeufs de tettigoniidae ?

Message par BBinsecte »

Bon, je me lance...
Pas de réponse à ta question, à mon avis parce qu'on ne sait pas où tu veux en venir !
J'imagine que le froid est efficace, mais sur des bêtes tropicales, il risque d'être létal !
Pour comprendre, c'est quoi le but ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
wilpai
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015, 6:15
Localisation : Ile de La Reunion

Comment conserver oeufs de tettigoniidae ?

Message par wilpai »

Bonjour BBinsecte

Ce serait pour lancer un petit elevage et ne pas avoir les naissances (et les morts !) en meme temps. J'aimerais espacer tout cela dans le temps pour pourvoir mieux observer les insectes.

Oui, sur des especes tropicales (mais egalement sur certaines especes continentales).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »