Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] vieille femelle Sympetrum striolatum

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013, 15:45
Localisation : Bouillargues 30230

[Sympetrum striolatum] vieille femelle Sympetrum striolatum

Message par joyce30 »

27 Septembre 2014 Saint Gilles Gard Marais camarguais
Image
Alors est ce que cette fois c'est bien une striolatum ? vieillissante toute gris beige
Thorax avec un peu des bandes vertes, une lame vulvaire un peu saillante, des pattes plutôt noires, du noir sous le front qui ne va pas sous les yeux.
C'est pas si évident les Sympetrums

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

vieille femelle Sympetrum striolatum

Message par tioneb »

C'est bien S. striolatum cette fois.

Pour l'orthographe, c'est soit "les Sympetrum" soit les "sympétrums". Sympetrum sans accent c'est le nom de genre latin qui ne se met jamais au pluriel. Avec accent c'est le nom vernaculaire, je pense qu'on peut lui tolérer un "S" si on le traite comme un nom commun sans lui mettre de majuscule... je suis vicieux, hein ? :D
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013, 15:45
Localisation : Bouillargues 30230

vieille femelle Sympetrum striolatum

Message par joyce30 »

Meuh non meuh non ça ressemble pas à du vice, juste ton côté précis .
En plus je me posais cette question parce que je n'ai pas fait de latin, ce qui est un gros inconvénient; un avantage aussi parce que je ne" perdrai jamais mon latin"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »