Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pandemis corylana] Un grand malade?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jeanjean
Membre
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014, 8:28
Localisation : Maine-et-Loire

[Pandemis corylana] Un grand malade?

Message par jeanjean »

Image

Jean PELE : France : Bonnières : 62270 : 18/9/2014

Altitude : 140 m - Taille : 10 mm environ

Réf. : 128716



Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour cette espèce venue à la lampe très tôt ce matin.

En zyeutant la galerie je m'oriente vers un Tortricidae du genre Pandemis mais ça je n'en suis pas sûr du tout. Alors pour l'espèce... :0004:

Peut-être P. corylana pour son petit côté doré et quadrillé?
“Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.”(Montaigne). Et au moins il y aura plus d'insectes!

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Un grand malade?

Message par PPer »

Heelo,
Je te suis pour Pandemis et même pour l'espèce évoquée, a priori mais une autre vue serait peut être utile, si tu en disposes
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
jeanjean
Membre
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014, 8:28
Localisation : Maine-et-Loire

Un grand malade?

Message par jeanjean »

une autre vue serait peut être utile, si tu en disposes
:0005: Malheureusement je n'ai pas d'autres vues, j'avais 2 autres photos mais beaucoup trop floues (appareil pas terrible... et/ou photographe pas terrible!).
“Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.”(Montaigne). Et au moins il y aura plus d'insectes!
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Un grand malade?

Message par Caracal »

Je trouve qu'il colle bien avec la 3è photo : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Pandemis_Corylana
Caracal
Avatar du membre
jeanjean
Membre
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014, 8:28
Localisation : Maine-et-Loire

[Pandemis corylana] Un grand malade?

Message par jeanjean »

Merci beaucoup pour votre aide.
“Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.”(Montaigne). Et au moins il y aura plus d'insectes!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »