Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coccinellidae] Inconnu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Alderaban
Membre
Enregistré le : mercredi 20 août 2014, 14:38
Localisation : Marignane

[Coccinellidae] Inconnu

Message par Alderaban »

:D Bonsoir à tous,
En coupant mes fenouils fanés j'ai trouvé dessus cet ensemble blanc : oeufs ? De quoi ? Je n'en ai vraiment aucune idée et je ne sais donc si je suis bien dans la catégorie correspondante du forum..
Ce jour sur fenouil - jardin - T 28° - Pas loin il y avait des rameaux avec des pucerons.
Merciet bonne soirée.

http://img15.hostingpics.net/pics/14681 ... enouil.jpg
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Inconnu

Message par Vinz »

Bonjour,

Quand on ne sait pas ce que c'est, il y a un forum au nom pourtant évocateur : Ceux qu'on ne sait pas où placer

Pour commencer il y a quelques règles à respecter, notamment de préciser la taille du specimen, ainsi que la date et la commune (pour ces deux derniers tu as partiellement fourni les informations). Merci

Ensuite je trouve plus agréable d'afficher directement la photo, plutôt que de donner un lien.

En tout cas tu es bien tombé car c'est en effet un homoptère.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Alderaban
Membre
Enregistré le : mercredi 20 août 2014, 14:38
Localisation : Marignane

Inconnu

Message par Alderaban »

:D Bonjour,
Excusez-moi,comme j'avais un URL de l'image j'ai cliqué sur URL de la barre d'outils au lieu de cliquer sur Img ! Manque d'habitude. :wink:
Taille du tout, environ 5mm.
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
Avatar du membre
coCCajus
Membre
Enregistré le : lundi 24 mai 2010, 18:11
Localisation : Grimaud (Var)

Inconnu

Message par coCCajus »

bonjour,

Homoptère?
moi j'aurais peut être pensé à autre chose, en voyant la photo et aussi en fonction de la présence des pucerons dont parle ALDERABAN
autrement dit à une famille de coléoptères qui (en particulier leurs larves) aime bien les pucerons.
mais, as usual, je ne suis pas sûr de moi
Alderaban
Membre
Enregistré le : mercredi 20 août 2014, 14:38
Localisation : Marignane

Inconnu

Message par Alderaban »

:D OK, merci pour ces précisions.
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Inconnu

Message par Vinz »

Ah oui ... c'est possible, je ne les connais pas bien. J'envoie dans le fourre-tout pour une éventuelle redirection alors.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Inconnu

Message par vanderbergh »

Coccajus a bien vu je pense et je le soutiens :wink:
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

Inconnu

Message par CPU »

Moizaussi !
On pourra donner la famille mais déjà la sous-famille ne sera pas certaine...
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Inconnu

Message par Bébert »

Salut Aldebaran, si tu n'as pas compris les allusions ci-dessus il s'agit d'une larve de coccinelle.
Regardes par ici et dis nous ce à quoi tu arrives : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html
Alderaban
Membre
Enregistré le : mercredi 20 août 2014, 14:38
Localisation : Marignane

Inconnu

Message par Alderaban »

:D OK, merci.
Je n'avais pas compris l'allusion ! :wink:
Bonne soirée
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)

Retourner vers « Coléoptères »