Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cryphia algae] Une verte non verdissante.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Cryphia algae] Une verte non verdissante.

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Comme mes sujets se décantent petit à petit, je peux vous en remettre des nouveaux :D . Celui-ci devrait aller assez vite, c'est uniquement pour vous le présenter et oranger la carte de France en galerie pour mon département : Cryphia algae, la Bryophile vert-mousse (sa fiche chez Lepinet), celle de minuit 48 à laquelle je pensais que tu faisais référence, PPer, par "verdissante". Mais non, tu voulais dire verdissante chez Phil, rien à voir avec la couleur du papillon, j'ai compris. Désolé pour ceux qui ne comprennent pas cette partie : suite à la nuit piège lumineux que PPer m'a permis de faire avec lui chez moi, il m'a annoncé que l'on pourrait cocher au moins une nouvelle espèce pour mon département sur les cartes de répartition de Lepinet, mais sans me dire laquelle. Trop facile, sinon. Donc, je cherche... Ce n'est pas celle-ci, mais elle est jolie quand même. Deux versions de mise au point, histoire d'éviter les croasseries du volatile :wink: . Et accessoirement, nouvelle sous-famille pour moi (ça devient moins fréquent qu'avant, ce qui en augmente d'autant le plaisir).



Je retourne chercher...



Image

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 27/7/2014

Altitude : 133 m - Taille : LAA=12mm

Réf. : 125232
Modifié en dernier par vincesap le mardi 19 août 2014, 13:23, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Une verte non verdissante

Message par PPer »

:D
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »