Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Arsenio Iglesias]

Avatar du membre
Arsenio Iglesias
Membre
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014, 16:24
Localisation : Bordeaux

[Arsenio Iglesias]

Message par Arsenio Iglesias »

Bonjour à toutes et à tous.

Dans la position certainement déjà vue du "lecteur du forum depuis un moment je me décide à passer le pas et à m'inscrire", me voici donc parmi vous Arsenio Iglesias, pseudo que je me traîne depuis les balbutiements des temps forumiques en hommage à un entraîneur de foot de Galice (nord ouest de l'espagne donc), région bruineuse au charme fou qui cache en anagrame mon vrai prénom (moins deux lettres, le c et le i), et qui se trouve être ma seconde patrie en plus du Bordelais depuis lequel je rédige ce message, dont la première phrase ressemblerait presque à une attaque DDOS tellement elle est longue.

De formation scientifique en écologie, je bosse depuis près de 10 ans en association de médiation culturelle autour des environnements naturels girondins, et, en en ma qualité de naturaliste de l'équipe, je suis sensé répondre à toute question sur ce qui vit, qu'elles viennent de mes coquins de collègues, du grand public ou des plus fourbes poseurs de questions du monde (même si d'aucuns parlent de candeur), les enfants. Ce qui bien entendu, est fort difficile, bien que je touchotte un peu à tout, de la botanique à l'herpétologie en passant par l'ornitho ou, puisque je suis ici, l'entomologie (un peu d'orthoptère, odonates et surtout les syrphes du fait d'un DEA sur le sujet, mais tout ce qui tombe dans mon filet ou sous ma loupe m'intéresse), mes lacunes sont abyssales face à l'immensité du vivant. Étant donné que malgré les efforts acharnés de l'espèce humaine à réduire cette diversité il y ait encore beaucoup trop de bestioles, ce site m'a bien souvent sorti de mauvais pas lors d'identifications difficiles pour retrouver un ordre, famille ou genre. C'est aussi pour cette raison que je me suis inscrit, pouvoir vous soumettre des mystères afin qu'ils soient résolus par ce super-calculateur de savoirs connectés qu'est ce forum.

Mes pratiques entomologiques sont plutôt de type "no kill", je n'ai pas forcément la patience d'amasser et de travailler sur de belles collections de référence, je me dis donc qu'il serait dommage de tuer ces bêtes pour doublement les sacrifier sur l'autel de ma procrastination, je contente plutôt de garder des traces photographiques ou d'en faire de jolis dessins.

Merci de m'avoir lu, et à tout de suite puisque j'ai dans ma besace une photo mystérieuse catalyseur de ma fraîche inscription.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Arsenio Iglesias]

Message par pierred »

Bonsoir,

Eh bien, bienvenue...
Pierre D.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Arsenio Iglesias]

Message par Gyp' »

Bienvenue à toi, hispano-bordelais ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Arsenio Iglesias]

Message par Mathurin C »

Au plaisir de te lire !
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Arsenio Iglesias]

Message par guillaume »

Bienvenue,

Puisque tu dessines, es-tu l'auteur de ton avatar?
Avatar du membre
Arsenio Iglesias
Membre
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014, 16:24
Localisation : Bordeaux

[Arsenio Iglesias]

Message par Arsenio Iglesias »

Toutafé.
Petit dessin fait sur ce formidable logiciel qu'est inkscape à partir d'une photo faite aussi par mes soins. Je produis dès que je peux les illustrations que j'utilise pour mes diaporamas, ateliers pédagogiques ou outils de communication pour éviter les soucis de droits.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Arsenio Iglesias]

Message par BBinsecte »

Bienvenue Gael !
Toujours aussi bavard, à ce que je vois :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Arsenio Iglesias
Membre
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014, 16:24
Localisation : Bordeaux

[Arsenio Iglesias]

Message par Arsenio Iglesias »

BBinsecte a écrit :Bienvenue Gael !
Toujours aussi bavard, à ce que je vois :mrgreen:
Hum me voici démasqué.
Nous connaissons nous IRL comme on dit sur les vertes contrées numériques? Ce toujours aussi bavard me donne à croire que l'on s'est déjà croisés!

Sinon merci à tous pour votre accueil.

Je peux rajouter que je m'intéresse beaucoup à l'élaboration de supports pédagogiques autour de l'entomologie, et pas que d'ailleurs, et ce qui est fait par certains membres soulève ma grande admiration.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Arsenio Iglesias]

Message par BBinsecte »

Arsenio Iglesias a écrit : Nous connaissons nous IRL comme on dit sur les vertes contrées numériques? Ce toujours aussi bavard me donne à croire que l'on s'est déjà croisés!
Je ne pense pas qu'on se connaisse... Je testais juste mes capacités déductives, et quant au "toujours", je suppose qu'on ne devient pas bavard le jour où on décide de rédiger sa présentation, si on n'a pas déjà un (bon) fond ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Arsenio Iglesias]

Message par pierred »

Bonsoir,

BBinsectes est particulièrement pervers, je trouve...
Pierre D.

Retourner vers « Présentations »