Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Tags/Pastilles

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Tags/Pastilles

Message par BBinsecte »

Bonjour,

:arrow: L'équipe du forum propose dans certains forums (volontaires) de mettre en place une signalétique pour les sujets dits "exotiques".
  • - Cela concernera les sujets traitant de bêtes non européennes (provenance du specimen, et non pas de l'espèce).
    Ainsi une Forficula auricularia du Québec serait taguée "exotique".
    - Le tag sera une pastille grise accolée au titre su sujet.
    - Les limites géographiques de la zone concernée sont précisées ci-dessous.
Seront tagués avec une pastille gris clair les sujets dont l'origine est extérieure à la liste suivante :
- France
- Espagne
- Portugal (Açores et Madère à taguer ?)
- Italie
- Suisse
- Allemagne
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Belgique
- Royaume-Uni
- Irlande

Merci de me faire part de vos remarques que ce soit sur le fond ou bien sur les modalités...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Tags/Pastilles

Message par Pierre06 »

Ah, je pensais que cela concernerait ceux qui ne sont pas de la région paléarctique, qui me semble étendue à plus de pays. :?
... Pierre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Tags/Pastilles

Message par BBinsecte »

Le paléarctique, c'est monstrueusement étendu : de l'Islande au Japon et du tropique du cancer au Pôle Nord...
Vu que l'idée est de distinguer le "plus ou moins de chez nous" du "plus ou moins pas de chez nous", il fallait être plus limitatif !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Tags/Pastilles

Message par Pierre06 »

Ok, mais sans aller aussi loin, je pensais que les pays de l'UE seraient inclus d'office, ainsi que les pays limitrophes de l'Europe de l'est et du nord.

Il est probable que Bogdan va en être tout attristé. :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Tags/Pastilles

Message par BBinsecte »

Oui, de même que les Forumeurs guyanais, réunionnais et autres îliens "français" qui se sentiront exclus, mais dès qu'on trace un trait, c'est ce qui arrive ; et dans le cas qui nous occupe, les conséquences ne sont pas formidablement dramatiques, quand même ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Tags/Pastilles

Message par chrisgir »

Je trouve ça bien. La liste des pays à taguer est-elle fonction de l'ordre étudié? Parce que pour les perce-oreilles, la distinction se fait plus sur un axe Nord-sud : en gros, dans ta liste, une bête d'Espagne, d'Italie, des Balkans, de Grèce ou du Portugal a de fortes chances d'être différente de celle qu'on trouve en France, Bénélux, Allemagne, Pologne, Republique Tchèque, Royaume-Uni....
Christophe Girod
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Tags/Pastilles

Message par BBinsecte »

Non, je pense qu'on adoptera les mêmes références partout sur le forum... Et l'axe Nord-Sud, il y a de fortes chances que cela soit vrai aussi pour d'autres (si ce n'est pour tous les) groupes
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »