Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Tags / Pastilles

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Tags / Pastilles

Message par pierred »

Si tu cherches 'pastilles' sur le forum des animateurs, il y a 4 sujets qui doivent contenir tout ce qu'il faut.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Tags / Pastilles

Message par lauzette »

Pour les sujets dont tu parles, Fraf, je crochette [Divers].
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Tags / Pastilles

Message par Fraf »

OK, je n'étais pas arrivé jusque là. Pas de souci, bien entendu, c'était un test, et il est très facile d'harmoniser.

Je n'étais pas encore arrivé jusque là, raison pour laquelle je l'ignorais. Au passage, je n'aime pas tellement "Divers", mais là n'est pas la question. Commençons par harmoniser, et on pourra discuter après...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Tags / Pastilles

Message par lauzette »

J'ai fait ça le jour où j'en ai eu marre de tomber pour la énième fois sur un sujet sans crochets, je n'ai pas eu de meilleure idée sur le moment. Je suis ouverte à toute autre solution, du moment qu'elle est facile à mettre en oeuvre et claire pour les utilisatrices et -teurs du forum.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Tags / Pastilles

Message par pierred »

Le problème de cette solution est que le contenu Divers va être analysé à chaque balisage pour essayer de trouver des balises à poser. J'aimerais mieux qu'on accepte de poser quelque chose en tête du titre, comme un astérisque. Avec ça, les titres ne remonteraient pas dans les fonctions de tri.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Tags / Pastilles

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Tags / Pastilles

Message par Fraf »

J'ai tout homogénéisé, avec une astérisque, en début de titre pour les sujets "divers". J'ai également taggué avec une pastille (?) pour les questions et discussions diverses autres que portant sur la détermination sur photo, et avec une pastille (!) pour les sujets ayant plutôt caractère d'annonce ou d'information.

Ainsi, ils devraient sortir du tri alphabétique pour qu'on ne retombe plus dessus à chaque fois, sans pour autant déclencher la recherche de balise à chaque fois... J'ai également essayé de renseigner, à chaque fois, des balises, histoire de faire un peu de tri... Mine de rien, on a là-dedans quelques sujets intéressants, et des thématiques inattendues qui commencent un peu à se développer (biologie, bibliographie, élevage...)

Dernier point, j'ai utilisé la pastille noire pour les annonces de décès. Ces sujets qui marquent la mémoire méritent à coup sûr d'être conservés, et cela me touchait de retomber dessus à chaque fois. J'ai édité le titre de ces sujets d'un obèle (†). Ils apparaissent désormais rangé après les sujets "divers", signalés par une astérisque, dans le tri alphabétique.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Tags / Pastilles

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Hétéroptères »