Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lycosa sp.] Mygale de France

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Triops
Membre
Enregistré le : vendredi 9 mai 2014, 14:20
Localisation : Nice

Mygale de France

Message par Triops »

Je précise la numéro 1 et celle que je vous avais photographie précédemment.

Balises :
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Mygale de France

Message par Roy »

Si on regarde la cartographie actuelle d' Unibe seule Lycosa tarantula cisalpna a été trouvée en France. Mais peut on pour autant exclure L. tarantula carsica qui est italienne, ça...
Seule l'épigyne sous bino (me semble t'il ) permettrait de savoir si c'est vraiment une Lycosa tarantula. Mais je ne suis pas certain que les deux sous espèces aient une épigyne différente...alors comment les différencier, je manque de doc. pour le savoir... :?
Il serait peut être bien que tu envoies à Pierrre 1 adulte :0016:( et/ou 1 :0017:) pour que nous soyons fixés (et en plus pour compléter son site, bien sûr... :wink: ).

Christian
Lycosa
Membre
Enregistré le : samedi 8 septembre 2012, 16:16
Localisation : Paris

[Lycosa sp] Mygale de France

Message par Lycosa »

Mais attends mais je suis le seul à être impressionné par le nombre de Lycoses que tu as tuées 8-O ??
Et puis Roy, sur Unibe on voit que l'épigyne de fasciiventris est bien différente de celle de tarantula !
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Lycosa sp] Mygale de France

Message par vincesap »

Lycosa a écrit :Mais attends mais je suis le seul à être impressionné par le nombre de Lycoses que tu as tuées 8-O ??
Je suis assez d'accord avec Lycose : pourquoi en sacrifier 8 quand on peut avoir un nom fiable dès la première ???? :0005:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »