{Divers} Jean-Claude Ledoux (1943-2013)
Animateur : CedricMondy
-
- Nouveau Membre
{Divers} Jean-Claude Ledoux (1943-2013)
Bonjour,
je me permets de poster un message sur ce forum comme on lance une bouteille à la mer.
Je suis la petite-nièce de Jean-Claude Ledoux, dont j'ai vu le nom apparaître à plusieurs reprises sur ce forum, et j'ai beaucoup de peine d'annoncer à ceux qui le connaissaient qu'il nous a quitté ce dimanche.
Nous sommes en train de chercher à prévenir ses collègues, lecteurs, collaborateurs par différents moyens.
Si vous le connaissiez et souhaitez nous faire parvenir un message, n'hésitez pas à me contacter par message privé sur ce forum.
Merci de votre attention,
Charlotte Yelnik
Pour la famille Ledoux
je me permets de poster un message sur ce forum comme on lance une bouteille à la mer.
Je suis la petite-nièce de Jean-Claude Ledoux, dont j'ai vu le nom apparaître à plusieurs reprises sur ce forum, et j'ai beaucoup de peine d'annoncer à ceux qui le connaissaient qu'il nous a quitté ce dimanche.
Nous sommes en train de chercher à prévenir ses collègues, lecteurs, collaborateurs par différents moyens.
Si vous le connaissiez et souhaitez nous faire parvenir un message, n'hésitez pas à me contacter par message privé sur ce forum.
Merci de votre attention,
Charlotte Yelnik
Pour la famille Ledoux
Balises :
-
- Membre confirmé
Jean-Claude Ledoux (1943-2013)
Bonjour, triste nouvelle
Il faudrait peut-être mettre un double de ce post chez les araignées, car c'est là que son travail a été souvent cité.

Il faudrait peut-être mettre un double de ce post chez les araignées, car c'est là que son travail a été souvent cité.
-
- Membre confirmé
Triste nouvelle, nous perdons ici un ami pour certains, un collègue pour d'autres, mais surtout un personnage unique et haut en couleur !
C'est aussi une très grande perte pour l'arachnologie française et même au-delà !
C'est aussi une très grande perte pour l'arachnologie française et même au-delà !
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
J'ai appris la mauvaise nouvelle via l'AsFra.
C'est effectivement une grande perte pour le monde arachnologique.
Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches.
C'est effectivement une grande perte pour le monde arachnologique.
Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Nouveau Membre
Merci pour ces retours chaleureux. Je les transmettrai au reste de la tribu.
Et nous sommes heureux que la nouvelle circule dans les cercles qui lui étaient proches.
Je vais suivre votre conseil et copier ce messages chez les araignées.
Merci encore...
Très cordialement,
Charlotte Yelnik
Et nous sommes heureux que la nouvelle circule dans les cercles qui lui étaient proches.
Je vais suivre votre conseil et copier ce messages chez les araignées.
Merci encore...
Très cordialement,
Charlotte Yelnik
-
- Membre confirmé
Pas besoin, il y est déjà...Charlotte Y a écrit : Je vais suivre votre conseil et copier ce messages chez les araignées.
Charlotte Yelnik
Pierre
-
- Nouveau Membre
Exact, je viens de le remarquer. Merci !
-
- Membre confirmé
Comme je l'ai écrit sur le forum de l' AsFrA, je ne l'ai malheureusement que peu connu, c' était lors des deux derniers colloques de cette association mais j'ai pu apprécier sa gentillesse, sa simplicité et sa disponibilité pour répondre aux questions qu' on ne manquait pas de lui poser sur l' arachnologie : un grand monsieur qui nous manquera...
Christian
Christian
-
- Membre confirmé
C'est un sentiment que je partage aussi 

L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Animateur
C'est très triste.
Je ne l'avais croisé qu'une seule fois aux 24h naturalistes en Ardèche l'année dernière mais je n'oublierai pas cette rencontre.
D'autant que, comme beaucoup je présume, j'utilise encore régulièrement ses travaux qui ont contribué à ma passion pour les bêtes à 8 pattes.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Pascal
Je ne l'avais croisé qu'une seule fois aux 24h naturalistes en Ardèche l'année dernière mais je n'oublierai pas cette rencontre.
D'autant que, comme beaucoup je présume, j'utilise encore régulièrement ses travaux qui ont contribué à ma passion pour les bêtes à 8 pattes.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Pascal