Merci encore, et encore, vraiment.
Je suis déjà contente que les spécimens te soient parvenus en relativement bon état. Effectivement les puces que j'ai trouvées sont bien noires (mais je n'y connais rien à part les photos vues sur le net et les sujets semblaient plutôt de couleur brune).
Je suis en mode "recherche de l'intrus"... mais dur-dur... le truc de l'assiette avec de l'eau et du produit de vaisselle, la nuit vers une lumière, n'a donné aucun résultat. En bref, je ne sais pas trop où elles crèchent.
Et je n'ai pas pu attraper d'autre puce depuis la dernière (celle que je t'ai envoyée entre autre).
S'il ne s'agit d'aucune de ces espèces plus ou moins communes, j'espère que je ne part pas dans une galère totale.
Si ça peut t'aider dans tes recherches, regarde peut-être du côté de la puce du hérisson (?). J'en avais "hébergé" un, durant une nuit, car je l'avais trouvé mal en point et que c'était un dimanche (amené au véto le lundi). Mais alors autant dire que ça date de 3 ans environ et que c'était dans mon ancienne maison à Genève... et qu'à Genève, je n'ai jamais été piquée.
Et aussi, je ne suis pas du genre hypocondriaque, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des oeufs sous la peau. J'en ai encore "gratté" une l'autre jour, j'ai eu une mini boule blanche toute dure dans les doigts et ensuite j'ai saigné comme pas possible de l'endroit où j'ai extrait ce truc.
Je suis bien consciente que je ne suis pas sur un site médical et je tiens à vous remercier sincèrement de votre aide. Merci surtout à toi, Olivier.
Bon, je retourne à mon aspi, mon détergent et au produit antipuce