Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

Message par Didier »

kirik a écrit :...
Certaines me sont sympathiques, mais la plupart ... je déteste !
Toutefois, j'aime savoir le nom de qui j'aime ou qui je hais et votre aide pour cela me sera précieuse. Je vous en remercie d'avance :lol:
Bonjour Kirik,
et bienvenue parmis nous.
Au moins tu ne nous laisses pas trop d'illusions ... "la plupart, tu détestes".
Mais mais ... il reste "certaines" qui sont "sympathiques".
J'espère bien que nous aurons le plaisir de te voir de plus en plus souvent pour nous montrer les bestioles qui te sont sympathiques, et nous te donnerons volontier le nom de celles que tu détestes.
Mais en plus de connaitre le nom de qui tu aimes et tu hais, je suis sûr que les informations complémentaires que nous pourrons te donner ne manqueront pas de t'intéresser.
Amitiés.
Didier.
kirik
Membre
Enregistré le : samedi 26 août 2006, 20:40
Localisation : 70

Message par kirik »

Merci de votre agréable accueil
J'espère que grâce à vous, à défaut de les aimer, je connaîtrai mieux les habitants de ma maison et de mon jardin.
:lol:
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

kirik a écrit :Merci de votre agréable accueil
J'espère que grâce à vous, à défaut de les aimer, je connaîtrai mieux les habitants de ma maison et de mon jardin.
:lol:
Si tu les connais, tu les détesteras beaucoup moins.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

GOZOZO a écrit :Si tu les connais, tu les détesteras beaucoup moins.
chose qui n'est pas forcément vrai en ce qui concerne les membres du forum :lol:

bienvenue chez les illuminés (surtout les nuits chaudes, et sans lune, d'été, devant un drap blanc en pleine nature) :0009:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

[Lien brisé]
Bonjour,

Cela fait un an aujourd'hui que je me suis inscrit ! Et voilà ce qui arrive quand on ne se présente pas et que l’on a un nom d’avatar "mariflorélie" ( acronyme de Marion (ma fille) de Florence (ma femme) et de Au(o)rélie mon autre fille) qui peut prêter à confusion. Les membres du forum m'accordent au féminin et Gyp, le gypaète barbu, le plus dragueur de tous, me fait la bise avec son bec crochu comme ceci :0015: :? J'ai donc demandé que l'on ajoute un "n" à mon nom d'avatar :!:

« Mariflorélien », voici donc mon nouveau nom sur ce magnifique forum où j’apprends tant à vous lire. J’essaye de vous apporter, de mon côté, mes humbles connaissances. Celles-ci concernent la Protection Biologique Intégrée (P.B.I.) que nous pratiquons dans la roseraie avec des collègues jardiniers municipaux comme moi.
Et c’est bien cette stratégie de lutte contre les ravageurs de plantes ornementales qui m’a conduit vers ce forum. C’est qu’il a fallut déterminer le nom de certains insectes qui sévissaient sur nos rosiers ou autres plantes. Votre aide est substantielle. J’apprécie aussi la faculté que possèdent plusieurs membres érudits de ce forum de se positionner à un niveau inférieur de leur savoir dans un but pédagogique et ceci dans la bonne humeur et ce ne sont pas mes 18+25 - 16,5 - 8,25 + 5,75 + (5x5) années que je porte qui m’empêcheront de plaisanter avec vous tout en m’instruisant. Bien au contraire ! :D
Mais je reviens à ma présentation. Mon origine Picarde, a du mal à s’adapter au climat méditerranéen dans lequel j’évolue depuis 23 années maintenant. Il y fait trop chaud, et la pluie n’irrigue pas aussi souvent que dans le Nord de la France (tout ce qui est au nord d’Avignon est considéré comme le Nord ici !) Par contre, ma femme (Parisienne) et mes 2 filles (Niçoises) apprécient ces jours sans nuage qui se succèdent presque sans fin ! J’exagère un peu, mais il m’arrive souvent de regretter les perturbations pluvieuses venant de l’atlantique qui n’abordent pas la côte d’azur et qui humidifiaient mon adolescence Cantilienne (Chantilly dans l’Oise de 0 à 14 ans) et Dunkerquoise de 14 à 23 ans.
Assez parlé de moi. Aussi, je ferais l’impasse, non seulement sur mes merveilleuses années passées dans les Vosges à me promener toutes les après-midi dans les forêts d’épicéas, mais aussi sur la période Bretonne où j’ai arpentés nombres chemins de grandes randonnées! J’aime la nature, je déteste la ville !
Allez, mes amis, je vous laisse car vous avez à déterminer, discuter, questionner, échanger, diagnostiquer, orienter, expliquer, observer, écrire…

Que de choses à apprendre encore en votre compagnie. Que de blagues alternants avec vos éruditions vont agrémenter quelques soirées et fins de semaines à venir ! Je savoure à l’avance ! :D
Modifié en dernier par Mariflorélien le jeudi 11 octobre 2007, 5:08, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bon, bienvenue à toi, Mariflorélien, autrement dénommé le "transsexuel du pseudo" ... :0009:
A te lire, on s'aperçoit que tu as parcouru la France de long en large sauf ........ le Sud-Ouest :wink:
Il te faudra combler cette lacune en venant essayer d'y observer le gypaète barbu : c'est un rapace sublime .... (si si) ........ !
Ne ricanez pas, les autres (je vous entends vous gausser d'ici, c'est dire votre manque de discrétion :0007: ).

Allez :@ + pour plus sur le Forum, Mariflorélie
n..!
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Gyp a écrit:
A te lire, on s'aperçoit que tu as parcouru la France de long en large sauf ........ le Sud-Ouest
Exact :!: je n'y suis jamais allé sauf de passage en train pour me rendre en Bretagne. Mais il y passe de nuit :D
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

Gyp' a écrit :
Il te faudra combler cette lacune en venant essayer d'y observer le gypaète barbu : c'est un rapace sublime .... (si si) ........ !
:0015:
on te dit que c'est un mec maintenant :!:
il faut pas ce fier à l'avatar (qui reste un peu trompeur à mon gout !)
:smile140:
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Adrien a écrit :il faut pas ce fier à l'avatar (qui reste un peu trompeur à mon gout !) :smile140:
dire que la rose est un symbole du féminin est une aberration. Leurs cultivateurs sont autant des hommes que des femmes, Et justement Mariflorélien les cultive

De plus, dans sa forme bouquet, la rose est le plus souvent d'abord dans les mains de l'homme pour finir dans les mains de la femme. C'est un message fort que l'homme fait passer, d'amitié fidèle (blanche), de tendresse (rose), de passion (rouge), et pour la jaune je vais m'abstenir :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:roll: ... Sat' : l'épicurien adepte du langage des fleurs ...... on aura tout vu :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »