Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vincesap vous salue

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Voilà maintenant un peu plus de 4 mois que je fréquente ce forum sans m'être présenté comme il se devait. Tard valant mieux que jamais, me voici. De mon vrai nom Vincent Valli, même si je ne suis que Vince pour une grande partie des gens qui me connaissent, je sévis sur le monde animal depuis bientôt quatre ans en tant que vétérinaire. J'ai d'ailleurs été surpris de ne pas retrouver plus de confrères inscrits à ce forum, il me semblait pourtant que cela constituait une extension logique à mon métier.

J'ai toujours été attiré par la classification du monde animal, bien avant d'ailleurs de savoir que je voulais exercer le métier de vétérinaire. Tout petit déjà, en primaire et au collège, je recopiais des fiches sur différents livres que mes parents ou grands-parents m'avaient offerts - j'étais même abonné à Wapiti ^^ - et les classais en respectant du mieux que je le pouvais à l'époque les embranchements, les classes, les ordres et les familles. J'ai même retrouvé des fiches sur lesquelles j'avais dessiné l'animal : ça vaut le détour :oops: . Au lycée, je m'étais lancé dans l'établissement d'un arbre "généalogique" du vivant, une grande fresque d'environ 2x2 mètres que j'avais accrochée sur mon mur. Ce n'est que bien plus tard, en travaillant sur ma thèse vétérinaire - "Actualisation des connaissances sur la systématique et la phylogénie des serpents" - que j'ai appris que ces deux disciplines qui m'intriguaient tant s'appelaient la taxonomie et la phylogénie.

Il y a deux ans, à l'occasion d'une grosse chouille que j'avais organisée pour fêter mon association ici, dans le sud de l'Aube, tous mes amis de promo se sont cotisés pour m'offrir un bridge numérique. Il s'agissait - il s'agit toujours en fait - d'un Fujifilm Finepix S100-FS. Je n'ai jamais voulu aller voir dans des forums ce que l'on en disait, ne voulant pas tomber par erreur sur le prix de leur cadeau, mais il m'est vite apparu qu'ils m'avaient offert le must (pour quelqu'un en tout cas qui n'avait jamais fait de photo). Je me suis aussitôt lancé dans une collection de photos d'animaux, sa focale de 28-400mm me permettant de shooter aussi bien des araignées que des vautours en vol, regroupées dans un fichier au sein duquel elles sont classées par ordre phylogénétique. Une de mes photos préférées s'appelle ainsi Bilateria-.Ecdysozoa-Arhtropoda-Hexapoda-Insecta-Pterygota-Neoptera-Endopterygota-1-Coleoptera-Polyphaga-1-Cucujiformia-.Chrysomeloidea-Cerambycidae-Cerambycinae - Cerambyx scopolii (Petit capricorne, accouplement). Avançant dans ma collection, mon Chinery a rapidement montré ses limites, et c'est dans ce contexte que j'ai fait votre connaissance :D

Merci à tous pour votre accueil, votre savoir et votre patience :0024: . A bientôt.

[Edit : honteuse faute de grammaire dans le titre ^^]
Modifié en dernier par vincesap le lundi 12 septembre 2011, 10:41, modifié 2 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Vincesap vous salut

Message par Gyp' »

Bienvenue à toi, cher confrère .. :arrow: (voir ici le profil de "la bête").. :wink:

Il y a aussi sur ce forum, à ma connaissance, deux autres vétos : JeanAlain et Veto82.

A bientôt ici ou ailleurs !

Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Vincesap vous salut

Message par BBinsecte »

Bienvenue Vincesap...
La vache, heureusement que ton pseudo ne respecte pas la règle de dénomination de tes photos :0021:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Mdr BB. Oui, c'est sûr. Ca parait un peu tordu comme ça, mais par un simple classement alphabétique, mes photos se rangent d'elles-mêmes par groupes évolutifs ^^. Rebonjour, Gyp, et re-enchanté cher confrère :wink:
Modifié en dernier par vincesap le lundi 12 septembre 2011, 10:39, modifié 2 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Vincesap vous salut

Message par Nicky »

Bienvenue, Vincesap ! zappe quand même pas les zamis :lol: !!!

Etre veto réserve parfois des surprises ! J'avais amené mon chat chez le véto et je me suis fait mordre mécamment ! par le chat, hein !!!
Alors, n'écoutant que son bon coeur, le véto a désinfecté le plaie et mis un pansement !!! Voilà ! je peux dire que j'ai été soignée par un véto !!!
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Hyalesthes
Membre
Enregistré le : jeudi 4 mars 2010, 16:26
Localisation : Toulouse

Vincesap vous salut

Message par Hyalesthes »

Bonjour Vincesap,

Bienvenue !
Quel âge as-tu ?
J'imagine que si tu as fais une chouille il y a 2 ans avec tes copains de promo, on a sensiblement le même âge ?
Un Coléoptère saproxylique ça sert à ...? Saproxyler ! - Sauvez un arbre (mort), mangez une larve (vivante)-
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Vincesap vous salut

Message par Pascalou »

Nicky a écrit :Bienvenue, Vincesap ! zappe quand même pas les zamis :lol: !!!

Etre veto réserve parfois des surprises ! J'avais amené mon chat chez le véto et je me suis fait mordre mécamment ! par le chat, hein !!!
Alors, n'écoutant que son bon coeur, le véto a désinfecté le plaie et mis un pansement !!! Voilà ! je peux dire que j'ai été soignée par un véto !!!
Bonjour et bienvenue Vincesap
Moi c'est toujours mon Veto qui me soigne :D
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Nicky a écrit :Bienvenue, Vincesap ! zappe quand même pas les zamis
Jamais, jamais, la preuve de ma chouille : nous étions environ 80, depuis mes amis de quand j'étais au CE1 jusqu'à mes grands parents. C'était vraiment génial d'être comme ça entouré d'autant de gens venus faire la fête autour de moi :lol: .
Quant à mon pseudo, c'est une savante contraction de Vince et de Sapin : en prépa véto, pendant la période de l'Avent, j'étais le bizuth qui baladait un mini sapin de Noël en plastique de salle de classe en salle de classe. C'était marrant, les gens se retournaient sur mon passage en souriant. Je me plaisais bien à être fournisseur officiel de bonne humeur :) . Pour la petite histoire, j'étais le premier bizuth-sapin, les carrés (deuxième année) avaient inventé ça à mon intention. Quand j'ai moi-même été carré, j'ai repasser le flambeau, et Sapin est devenu Sap2 ^^

Mon age ? Bientôt 30 ans (héhé, encore une grosse chouille en prévision). Je n'ai pas pensé à le mettre dans le premier sujet, mais il faut dire que ça change tout le temps.

Quant aux soins prodigués par les vétérinaires, merci d'avoir confiance en nous :0009:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Vincesap vous salue

Message par Nicky »

Salut Vince !
C'est vraiment sympa ta façon de raconter tes "aventures" !
Mon avatar ... c'est pas ma photo ! :0009: mais je suis quand même une grand mère ! Mes enfants sont mariés et parents à leur tour et ... je n'ai plus de chat !!! Le dernier nous a accompagnés pendant 19 ans !

Bon travail et A+
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Merci Nicky, ça fait plaisir ^^. Comme ma formation scientifique ne l'indique pas, j'aime bien écrire, j'aime bien raconter des histoires, et faire croire à mes lecteurs potentiels que, effectivement, il s'agit d'aventures ^^. En parlant des chats, justement, j'avais écrit un petit texte il y a un an ou deux sur un chat que j'avais reçu dans le cadre de mes urgences. Le malheureux était intoxiqué au tue-limaces, même si le récit en question est plutôt celui de mes malheurs à moi :D
Nicky a écrit :mais je suis quand même une grand mère ! Mes enfants sont mariés et parents à leur tour
Félicitations ! :0024: Je n'ai pas encore cette chance (d'être grand-mère :lol: ). Non, d'être parent, tout court. Un de mes petits frères m'a grillé sur ce coup là, je ne suis donc que tonton. Lui a l'air comblé, avec sa petite boute (féminin de "son petit bout"...). 9a donnerait presque envie d'en faire :wink: .

Bises, à bientôt
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »