Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Armadillidium vulgare]invertébré

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
David76
Membre
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 15:53

[Armadillidium vulgare]invertébré

Message par David76 »

je préfère mettre ici mon sujet car je ne sais pas dans quel forum le poster. peut être glomeridae?



Image

David Guédon : France : 5 2 2009 : Le Tilleul : 76790

- taille : 10

ref:41560
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)

Balises :
Avatar du membre
David76
Membre
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 15:53

invertébré

Message par David76 »

Effectivement, il ne s'agit pas d'un glomeridae car ilne possède qu'une paire de pattes sur chaque anneau. Après consultation de la galerie puis d'un bouquin, je pense qu'il s'agit d'un ARMADILLIDIIDAE et plus précisémentde A. Cinereum (qui ne se trouve pas dans la galerie)
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

invertébré

Message par Arp »

Bonjour,
David76 a écrit :Effectivement, il ne s'agit pas d'un glomeridae car ilne possède qu'une paire de pattes sur chaque anneau.
Oui, certainement une cloporte de la fam. Armadillidiidae :wink:
Après consultation de la galerie puis d'un bouquin, je pense qu'il s'agit d'un ARMADILLIDIIDAE et plus précisémentde A. Cinereum (qui ne se trouve pas dans la galerie)
:o Que bouquin :?:

Selon le "World Catalog" de Schmalfuss:
Armadillidium cinereum (Zenker, 1798) = nomen dubium (frequently used name for A. vulgare)
Mais oui, semble qu'il pourait bien s'agir de Aramdillidium vulgare (mâle?!), mais effectivement on devrais voir un peut plus des détails pour arriver a quelque chose de certainitude ???
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Avatar du membre
David76
Membre
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 15:53

invertébré

Message par David76 »

Arp

je te mets une vue de dessous



Image

David Guédon : France : 5 2 2009 : Le Tilleul : 76790

-

ref:41644
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

invertébré

Message par Arp »

Ah - bon, maintenant j'ai vu que tu as aussi donné les coordonnées :roll: Dans la région je crois qu'il n'y a pas des autres possibilités fiables que Armadillidium vulgare, la vu de dessous confirme qu'il s'agit d'un mâle :-P

De quel "bouquin" tu as parlé (se me interesse connaitre les differentes publis :wink: ) ? Je pense que pour la région lá le cahier de Franck & Emmanuel te pourait servir très bien - voir ICI.
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »