Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Bienvenue, Cécile B !
Je me réjouis toujours lorsque je vois des enseignants de SVT qui se souviennent du temps ou ils pratiquaient les "Sciences Naturelles" !
Le forum est justement fait pour les débutants!
Donc tu es bien tombée et le "barbu" qui m'a précédé dans les réponses a fort bien explicité le principe d'entr'aide et d'apport mutuel de connaissances, à tous les niveaux.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Bienvenue aux nouveaux!
Entre d'anciens enseignants, un biker (pollueur :evil: !!! :wink:), une libraire, un animateur de CPIE (moi je suis dans une maison de l'Environnement!)... , la diversité des emplois est de mise!

Stéphane
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Patrick_B a écrit :Donc tu es bien tombée et le "barbu" qui m'a précédé dans les réponses a fort bien explicité le principe d'entr'aide et d'apport mutuel de connaissances, à tous les niveaux.


C'est pas vrai :roll: : Patrick_B se met à faire des mystères :?: :!: :!: Vous comprenez son "joke", vous :?:


J-P. Faux-cul comme pas possible :0009: :0009: :mrgreen:
Modifié en dernier par Gyp' le mardi 28 juin 2005, 9:00, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
niko
Membre
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2004, 14:18
Localisation : Rhone Alpes

Message par niko »

bonjour à tous,

Je me prénomme Niko, 27 ans, région Rhone-Alpes.

Passionné de toutes sortes d'insectes depuis mon plus jeune âge, j'avais entrepris une collection il y a de cela une bonne quinzaine d'années qui était depuis tombée aux oubliettes (le temps de m'adonner à des occupations plus "ado")... Ressortie des placards depuis près d'un an, le virus m'a piqué à nouveau, et je m'intéresse plus particulièrement aux lépidos nocturnes européens.

Je jette un oeil au forum régulièrement depuis près d'un an et n'ai été amené à poster qu'un ou deux messages (sur l'élévage de saturnia pyri)...seulement...la faute en incombant surtout au manque de temps.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, j'aurai certainement à faire identifier une ou deux bestioles prochainement, le temps de dégotter un APN !

Niko
Modifié en dernier par niko le jeudi 21 août 2008, 20:12, modifié 2 fois.
Tequila
Membre
Enregistré le : lundi 27 juin 2005, 11:05
Localisation : Angers (49)

Message par Tequila »

Bonjour à tous !

Une petite présentation pour commencer… j’ai 30 ans, je vis dans le Maine et Loire, en pleine campagne, avec mon homme et mes deux petits gars (26 et 8 mois). Je suis rédactrice technique chez un constructeur informatique, et j’enseigne … la rédaction technique… en fac.

Je fais pas mal de photos, et je me suis mise à la photo macro en découvrant toutes les petites bêtes qui promènent dans nos prés ou butinent les fleurs du coin. Je n’ai donc pas du tout une approche scientifique, mais plus « esthétique », voir purement de la curiosité.

Je ne kidnappe pas, je photographie « au vol » et j’identifie après coup avec mon petit manuel, histoire de mettre un nom sur l’animal et de pouvoir le classer dans le bon répertoire ! (et savoir s’il pique, aussi).

Je m’inscris en particulier aujourd’hui pour satisfaire ma curiosité sur les hannetons… Rendez-vous chez les coléoptères !

Brigitte (alias Tequila)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:) Bienvenue à toi Brigitte sur Insecte.org : Tu verras, l'Entomo, c'est comme l'Orang Outang dans une histoire de Patrick TIMSIT , "quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer" :0009: :0009:
A+,
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

bienvenue

Message par Gyp' »

erreur :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 29 septembre 2005, 14:55, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
frelab
Membre
Enregistré le : mardi 26 avril 2005, 21:55
Localisation : Auxonne (21)

Message par frelab »

"Tu lui dis oui une fois..."
(ça non, s'il est barbu comme toi... :wink: )

Bonjour.
Ca fait quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum super intéressant, compétent et sympathique (bravo aux modos et autres intervenants).
Je suis tombé sur ce fil... se présenter... c'est une très bonne idée...
Je me prénomme Frédéric (Fred...), 38 ans, enseignant de SVT (comme ma collègue Cecile B... c'est elle qui m'a indiqué ce forum... merci) dans un lycée à Dijon.
J'ai de très vagues notions entomologiques et j'utilise le forum (sans abuser j'espère) comme un moyen formidable pour mettre un nom aux bestioles que je peux prendre. Ma bibliothèque est misérable mais j'ai bien l'intention d'investir un peu (il y a de bons conseils dans certains topics) afin d'en savoir un peu plus... peut-être qu'un jour, à l'instar d'un Alastor je pourrais alors répondre à certaines questions (enfin va falloir attendre un temps infini avant que je puisse arriver à la cheville de certains membres...)
Je ne collectionne pas d'Insectes, par contre, j'essaie de les prendre en photo...
Fred
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

Bienvenue ici Fred !

Surtout ne pas avoir peur "d'abuser" de ce forum... il est là pour ça ! :D Plus on en abuse meilleur il devient :lol:

Si tu te promènes dans les diverses rubriques, tu vas vite constater que les discussions les plus riches ont souvent pour origine une question tout à fait candide d'un "débutant" à laquelle savent souvent répondre d'adorables "vrais pros" qui n'hésitent pas à consacrer du temps et à partager leurs connaissances :wink:

Arthropa... vous commencez à être nombreux du côté de Dijon ! Vous allez pouvoir fonder une antenne terrain :wink:
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

Entomofou a écrit :Bienvenue aux nouveaux!
Entre d'anciens enseignants, un biker (pollueur :evil: !!! :wink:), une libraire, un animateur de CPIE (moi je suis dans une maison de l'Environnement!)... , la diversité des emplois est de mise!

Stéphane
Pour information, les BIKERS, dans leur immense majorité, sont des gens très agréables et qui poluent infiniment moins que les énormes 4X4 inutiles qui circulent partout ! Même l'automobiliste moyen "ramasse" beaucoup plus de choses sur son pare-brise que les moustiques que j'ai sur les dents, car je suis un motard heureux :lol:
Nicolas
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »