Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Beaucoup plus de pattes qu'il n'en faut...

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Beaucoup plus de pattes qu'il n'en faut...

Message par Oryctes »

Image
Oryctes : France : Lille : 59800 : 09/01/2023
Altitude : 37 m - Taille : 8 mm environ
Réf. : 317064

Bonsoir,
Beaucoup plus de pattes qu'il n'en faut pour faire un insecte, c'est sûr. Ces chers insectes auxquels je suis un peu plus habitué. Ici, avec cet animal trouvé aujourd'hui sur un mur extérieur donnant sur le jardin, je ne savais pas trop où m'adresser mais, après un petit tour en galerie, il m'a semblé qu'il pouvait s'agir d'un Crustacé appartenant à l'ordre des Isopodes. Est-ce le cas ? Je n'ai pas beaucoup plus d'ambition pour le moment. A moins, si je suis sur le bon forum, que l'on puisse en dire davantage sur un animal que, ma foi, je trouve plutôt sympathique, et pas du tout disgracieux. Merci d'avance pour un avis.
Dominique
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Beaucoup plus de pattes qu'il n'en faut...

Message par Oryctes »

Bonjour,
Depuis hier je me suis intéressé de plus près aux différentes familles d'Isopodes et il me semble avoir vu mon animal (ou une possibilité d'icelui :) ) dans la famille des Philosciidae, au genre Philoscia, voire - mais c'est très audacieux de ma part - à l'espèce Philoscia muscorum. Est-ce proche de la réalité ou de l'ordre du fantasme ?
Avatar du membre
labulle
Membre
Enregistré le : vendredi 18 janvier 2013, 13:49
Localisation : Indre

Beaucoup plus de pattes qu'il n'en faut...

Message par labulle »

:bienvu:
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Beaucoup plus de pattes qu'il n'en faut...

Message par Oryctes »

Merci, labulle, pour cette approbation. C'est une bonne première fois pour moi sur ce forum des Isopodes :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »