Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nabis sp.] insecte inconnu, et punaises de lit

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
cjobim
Membre
Enregistré le : lundi 14 septembre 2020, 13:31
Localisation : Grand-Est

[Nabis sp.] insecte inconnu, et punaises de lit

Message par cjobim »

Bonsoir à tous,
Ma femme a trouvé un petit insecte ailé de 5-6mm de long dont je vous mets une photo (pas top, je sais) prise à travers une petite loupe. Comme nous nous faisons piquer de temps en temps la nuit depuis peu, nous pensons avoir peut-être des punaises de lit. Mais l'insecte en photo n'en est visiblement pas, quelqu'un sait-il ce que c'est? une petite recherche de photos me fait penser à un psoque. D'autre part, j'ai cherché des infos de source fiable sur la façon de vérifier la présence des punaises de lit et les exterminer, mais la plupart des infos sont issues de sites marchands, du coup si vous avez une bonne source, je suis preneur.
merci d'avance et bonne soirée.

Image
Anonyme : France : Nancy : 54000 : 14/09/2020
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 267508

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

insecte inconnu, et punaises de lit

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Cette photo n'est pas un psoque. Peut-être une punaise (pas des lits).
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

insecte inconnu, et punaises de lit

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Une silhouette de Nabidae ?
Eugène
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

insecte inconnu, et punaises de lit

Message par kristobal21 »

La tête rappelle effectivement furieusement les nabidae. En tout cas, on est chez les hétéroptères, pas les psocoptères. Je transfère dans le bon sous-forum.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

insecte inconnu, et punaises de lit

Message par Fraf »

C'est bien un Nabidae, donc une inoffensive (pour toi, en tous cas) punaise, mais pas des lits. La taille (qui est d'ailleurs probablement sous-estimée) très supérieure à celle d'une punaise des lits devrait te mettre sur la voie. Et les punaises des lits n'ont pas d'ailes, alors que celle-ci en a (parfois, comme ici...)

En parcourant la galerie des Nabidae, tu devrais facilement trouver quelque chose de ressemblant, et pouvoir nous proposer, au moins, un genre, je pense.
cjobim
Membre
Enregistré le : lundi 14 septembre 2020, 13:31
Localisation : Grand-Est

insecte inconnu, et punaises de lit

Message par cjobim »

Bonjour, merci pour toutes ces réponses, et une rapide visite à la galerie des Nabidae me fait penser que ça pourrait être une Nabis_(ferus-pseudoferus).

Si quelqu'un a une bonne source d'infos sur les méthodes de piégeage des punaises de lit pour s'assurer que ce sont bien elles qui nous piquent, puis d'extermination le cas échéant, je suis preneur.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

insecte inconnu, et punaises de lit

Message par pierred »

On mentionne souvent le scotch double-face sur les pieds du lit. Je ne sais pas si ça marche.
Pierre D.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Nabis sp.] insecte inconnu, et punaises de lit

Message par Fraf »

Je pense qu'on n'ira pas plus loin que le genre avec cette photo.

:arrow: Nabis sp.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »