Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Il a toujours existé deux modes de téléchargement vers la galerie :
1) le lien accessible depuis la page d'accueil de la galerie ;
2) le gros bouton qui se trouve à droite de la zone d'édition d'un message.
Image
Variante dans le cas d'un téléphone :
Image

Pour différentes raisons, notamment de simplification de la logique de fonctionnement, de la gestion du code et des mises à jour,
nous allons supprimer le premier lien (depuis la page d'accueil de la galerie).

Dorénavant, vous devrez utiliser le bouton qui s'affiche sur la droite de la zone d'édition, comme le montre l'illustration ci-dessus. Il n'y a pratiquement pas de changement dans l'utilisation du formulaire.

Nous vous conseillons de commencer à utiliser ce mode de téléchargement dès maintenant, pour en prendre l'habitude. Cependant, pour une période transitoire, vous pouvez toujours poursuivre votre opération de téléchargement en cliquant sur le lien offert par la page d'information.
Pierre D.
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par Sord »

Bonjour Pierre.
On s'y fait, on s'y fait ! :wink:
Du coup, dans la mesure où l'on est identifié, je pose la question que je contenais depuis un moment :
Ne peut-on pas avoir par défaut pour la géolocalisation, en lieu et place de 'Paris 75018', un code postal que l'on aurait stocké dans son profil par exemple ?
En effet, 99.5 % de mes observations sont chez moi et comme tu le sais, les informaticiens sont de gros fainéants...
Merci.
Modifié en dernier par Sord le mercredi 5 août 2020, 0:05, modifié 1 fois.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par inachis ax »

Sord a écrit : mardi 4 août 2020, 15:37 Ne peut-on pas avoir par défaut pour la géolocalisation, en lieu et place de 'Paris 75018', un code postal que l'on aurait stocké dans son profil par exemple ?
En effet, 99.5 % de mes observations sont chez moi et comme tu le sais, les informaticiens sont de gros fainéants...
Peut-être qu'on pourrait utiliser un cookie pour mémoriser la dernière position utilisée dans la fenêtre de géolocalisation ? C'est le seul moyen que je vois sans avoir de compte utilisateur en galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par pierred »

On peut y réfléchir...
Pierre D.
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par Sord »

inachis ax a écrit : mardi 4 août 2020, 18:49 [...] C'est le seul moyen que je vois sans avoir de compte utilisateur en galerie.
Sauf erreur de ma part et d'après mes tests, on peut naviguer dans la galerie sans être identifié même pour télécharger une photo.
L'option de téléchargement devant disparaitre, il faudra passer obligatoirement par le forum donc avoir un compte qui peut contenir l'information.
Le problème avec les cookies, c'est que certains et moi le premier, ne les conserve jamais à la fermeture du navigateur.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par Trana »

Bonjour,

je ne sais si le problème est suivant est en relation avec le chargement à partir de la page de rédaction du message.
Si je cherche et charge une photo à partir d'un DD amovible, lorsque je veux débrancher ce dernier, le système me dit que le DD est toujours en cours d'utilisation. En fermant mon explorateur de fichiers ou mon logiciel de traitement de photos, rien n'y fait, le DD est toujours en cours d'utilisation.
Y aurait-il quelque chose à réinitialiser après la procédure de chargement ?

Merci d'avance
Trana
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par pierred »

Je ne sais pas et, de plus, je pense que ça dépend du navigateur.
Pierre D.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Merci pour l'information et la formation rapide !
Aussi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer quoique ce soit.
Je m'explique :
Si je charge pour la galerie des photographies qui sont miennes, c'est à dire de chez moi, de mes observations personnelles, en remplissant le formulaire mon ordi garde automatiquement les derniers champs en mémoire. Donc il remplit automatiquement.
Si j'analyse ( un acarien ) je remplace dans le formulaire les lieux de capture par ceux de la personne qui me l'avait préalablement transmis.
Donc il faudra absolument garder notre libre choix !

Bon Ok j'ai pas encore essayé la nouvelle version...
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par Sord »

Bonsoir.
Je viens de me faire attraper alors j'écris ce texte à destination de ceux qui cherchent à faciliter le travail de nos chers admin-galerie :0024: en préremplissant Ordre, Fam., Gen., Esp. et Sexe.
Donc, maintenant et même en pleine fenêtre (ce que je ne fait jamais), il faut cliquer sur les deux petits flèches orientées vers le bas, à droite sous l'adresse de courriel pour accéder à l'encart 'Si vous êtes sûr de vous'.
Après avoir entré des données et pour diminuer la hauteur de ma demie-fenêtre de téléchargement, je clic de nouveau sur les flèches qui ont changé de sens.
Or, en redéployant l'encart, les données saisies ont disparues !
Maintenant quand on le sait... :wink:
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du mode de téléchargement dans la galerie

Message par pierred »

Oui, c'est notamment pour que des données ne soient pas traînées entre deux photos en ne le voyant pas.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »