Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Eclairage bino

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Eclairage bino

Message par Arthropa »

Bonjour tous !

Je viens vous solliciter pour une question "technique", pour cette bino (sans marque !?) que j'ai achetée il y a une quinzaine d'années à Juvisy

Image
Arthropa - Benoit Martha : France : Fragnes-la-Loyère : 71530 : 03/11/2019
Altitude : NR - Taille : beaucoup
Réf. : 242966

Image
Arthropa - Benoit Martha : France : Fragnes-la-Loyère : 71530 : 03/11/2019
Altitude : NR - Taille : beaucoup
Réf. : 242967

J'en suis toujours bien content, mais mon éclairage bon marché atteint ses limites.

Je commence à réfléchir à un éclairage annulaire LED, mais je ne sais tout bonnement pas si je peux en fixer un facilement, la bino étant "conique"

Image
Arthropa - Benoit Martha : France : Fragnes-la-Loyère : 71530 : 03/11/2019
Altitude : NR - Taille : beaucoup
Réf. : 242968

Merci pour vos avis, conseils ou "déconseils", propositions de modèles, etc :D

Benoit
Modifié en dernier par Arthropa le lundi 4 novembre 2019, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Eclairage bino

Message par dkeith »

difficle en effet de fixer sans rebord sur l'objectif...K sinon, il y a des systèmes avec led à 2-3 cols de cygne
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Eclairage bino

Message par Piezo »

Salut Benoît,

J'ai manipulé un clone chinois similaire il y a quelques années 8-)
Il y avait un pas de vis à l'intérieur du cône de sortie objectif, qui fait que je pouvais y visser une bonnette grossissante, dont j'avais enlevé la lentille :D mais qui faisait un rebord utilisable pour un anneau LED :wink:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Eclairage bino

Message par vanderbergh »

J'allais le dire, cette bino est une copie conforme de mon Olympus SZIII et il y dans ce modèle un pas de vis permettant l' ajout de bonnette etc...
LouisG
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 4 novembre 2019, 13:40
Localisation : Gironde

Eclairage bino

Message par LouisG »

J'utilise ce genre de bino à la maison et j'ai choisi ça comme éclairage:
https://www.aliexpress.com/item/32798481832.html
Pour le moment ça me convient très bien et j'ai pas eu de soucis avec!
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Eclairage bino

Message par Arthropa »

Piezo a écrit : lundi 4 novembre 2019, 9:25Il y avait un pas de vis à l'intérieur du cône de sortie objectif
Bien vu Piezo ! :D Je ne l'avais jamais remarqué !
Il me reste à me procurer ce genre de bonnette: tu sais où je peux trouver ce genre de produit ? (petite recherche gougueule pour l'instant peu contributive, mais je continue :wink: )

Et du coup, sur un anneau LED, des conseils ?

Merci !
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Eclairage bino

Message par Piezo »

LouisG a écrit : lundi 4 novembre 2019, 14:33 J'utilise ce genre de bino à la maison...
Ça me semble logique, vu que c'était la mienne, à mon humble avis :lol:

Pour la bonnette, je n'ai pas de modèle à conseiller, parce que je l'avais eue en même temps que la bino 8-O
Et pour l'anneau LED, je préfère ceux qui permettent de n'éclairer que certains secteurs, pour garder un minimum de relief. La référence du mien est morte, sur internet, mais il y avait pas mal d'explications ici :wink:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Eclairage bino

Message par Arthropa »

Bon alors j'ai fait ma petite enquête... :lol:

Pour visser un support pour la lampe LED, il y a des trucs qui existent spécialement pour ça, et qui devraient pas me mettre sur la paille :mrgreen: : https://fr.aliexpress.com/item/32662528796.html
(Le seul truc dommage c'est que ça vient de Chine :roll: mais j'ai pas trouvé plus près...)

Pour l'éclairage lui-même, je compte mettre un peu plus, pour avoir un certain confort d'utilisation (j'espère bien en profiter des années !), avec le pré-requis d'avoir 4 cadrans de LED indépendants, et un boitier de commande sur la table plutôt que sur l'anneau lui-même. Quand on met ces 2 pré-requis, ça limite fortement les candidats : j'en ai trouvé 2 :
- Optika (made in Italie) ici, pour lequel la fiche technique mentionne un éclairage de 6.000 lux sur un diamètre de 10 cm : je me rends pas compte : c'est bien ? peu ? beaucoup ?...
- AmScope (born in the USA) , pour lequel je n'ai pas trouvé d'information sur l'intensité lumineuse

Spontanément, je me tournerais plus volontiers vers l'Italie que les USA, mais n'ayant aucune connaissance technique, j'ai bien du mal à me rendre compte ce que valent ces produits (si ce n'est leur prix en euros ou en dollars :0005: ) : avis bienvenus !

Merci :wink:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Eclairage bino

Message par alastor »

Arthropa a écrit : mardi 19 novembre 2019, 21:28(Le seul truc dommage c'est que ça vient de Chine :roll: mais j'ai pas trouvé plus près...)
Et si tu l'avais trouvé plus près, le vendeur l'aurait très probablement fait venir de Chine en prenant sa comm. au passage ! :roll:

Optika c'est du chinois, tu devrais chercher ton anneau sur Aliexpress, tu l'aura pour beaucoup moins cher !

Je déplore comme toi que tout (ou presque) vienne de Chine, mais c'est que plus rien (ou presque) ne vient d'ailleurs ! :0006:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »