Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Halyomorpha halys] Ils ont envahi ma passiflore.

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Yannis262
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:50
Localisation : Suisse

[Halyomorpha halys] Ils ont envahi ma passiflore.

Message par Yannis262 »

Image
Anonyme : Suisse : Genève : 1205 : 12/08/2018
Altitude : NR - Taille : 1-2 mm
Réf. : 212165

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Il est d'usage de dire bonjour en arrivant.
Par ailleurs ce site est supposé francophone. Pourrais-tu traduire tes propos :
J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides.
Pourriez-vous m’ec
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par lauzette »

Accessoirement, donner un vrai titre et mettre la question dans le champ prévu pour... :roll:
(et ne pas enregistrer les photos deux fois dans la Galerie) :0005:

Bonjour et bienvenue chez nous :D
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Yannis262
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:50
Localisation : Suisse

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par Yannis262 »

Bonjour à toutes et tous. Désolé si je n’ai pas tout fait dans les règles, c’etait une première, et j’ai rencontré quelques difficultés, non seulement pour m’inscrire,mais également pour télécharger ma photo. En plus, comme vous l’avez compris, le correcteur automatique m’a joué des tours, il fallait comprendre: « j’ai cru reconnaître de petites punaises ».

Merci pour votre tolérance, vos réponses et belle journée.

Yannis
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue...
Tu as bien cru !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par lauzette »

Ma bru m'a envoyé le même genre de photo récemment, elles étaient sur son hibiscus :)

À chercher chez les P....idae.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Yannis262
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:50
Localisation : Suisse

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par Yannis262 »

Merci pour vos réponses. Content que mes nouvelles amies ne soient pas des ravageurs tueurs de passiflore. Cependant... faut-il considérer cette petite famille comme des hôtes indésirables, ou les laisser tranquilles jusqu'à ce que mes chattes leur fasse un sort ?

Bonne journée ! :mrgreen:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par lauzette »

Les punaises sont réputées pour leur odeur/goût dégueu, je doute que tes chattes aient envie d'y toucher.

Tu nous donnes au moins leur nom de famille ? Je pense que c'est la verte qui tombe dans la soupe mais c'est peut-être osé d'aller jusque là ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par BBinsecte »

Yannis262 a écrit : lundi 13 août 2018, 10:34 Content que mes nouvelles amies ne soient pas des ravageurs tueurs de passiflore
On n'a pas dit ça, non plus !
ou les laisser tranquilles jusqu'à ce que mes chattes leur fasse un sort ?
Faut pas qu'elles soient dégoûtées, parce que ces machins-là sont en général plutôt puants quand on les taquine (et même parfois sans, juste pour embêter :mrgreen: )

Grillé (mais conforme)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Yannis262
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:50
Localisation : Suisse

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par Yannis262 »

lauzette a écrit : lundi 13 août 2018, 10:38 Tu nous donnes au moins leur nom de famille ? Je pense que c'est la verte qui tombe dans la soupe mais c'est peut-être osé d'aller jusque là ?
Je vais tenter de rester en contact avec elles et de renvoyer une photo d'un spécimen adulte dans quelque temps. Quant à leur nom de famille, je suis nul.
Mon balcon est plutôt peuplé de punaises grises, qui volent et qui puent. Ca ne semble pas déranger pas mes chattes, qui font des parties de foot avec.

Retourner vers « Hétéroptères »