Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*Rencontres autour des punaises de 2006 à 2016

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par plisthenes »

C'est un peu plus humide à l'Ouest... Il faut donc féliciter Claire et Thomas non seulement pour la qualité impeccable de l'organisation, mais aussi pour une gestion millimétrée des conditions météos.
:)
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Foin de la présentation, je prends mon thé en bol austère, na !
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Bébert »

En tout cas je ne féliciterai pas Magalie.
Bonjour à tous et on essaiera de venir la bonne semaine l'an prochain !
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Cymatia »

Hello !
Que pourrais-je ajouter d'autre sinon que j'ai été ravi de ces rencontres, qui furent les premières pour moi, en immersion totale dans un monde de punaiseux ! Bien sûr, en termes d'organisation tout fut impeccable car même la météo était au rendez-vous. Mais en septembre, en Basse-Normandie et surtout dans la Manche, personne n'aurait pu en douter ;-) Un seul regret :?: , c'est que nous aurons tous rapidement oublié les merveilleux bouillons ou les tomates farcies si délicatement préparés :D
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Cymatia
Avatar du membre
Phil22
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2013, 16:52
Localisation : Pléneuf_Côtes d'armor 22

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Phil22 »

Il n'y a rien à ajouter à la synthèse "meteorologico-culinaire" de Cymatia :lol:
Une organisation parfaite et un accueil des plus chaleureux pour le novice que je suis ...
Merci encore à toutes et à tous !
Phil
Cl.
Membre
Enregistré le : lundi 5 février 2007, 14:15
Localisation : Basse-normandie

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Cl. »

Merci à tous de la longue route fait par les uns et les autres pour venir jusqu'en Normandie (très heureuse que vous ayez apprécié paysages et habitats) et de la bonne humeur habituelle de ces Rencontres, qui donne toujours un petit coup de peps pour la rentrée ;)
Si j'oublierai également volontiers les repas du Centre, je garderai en mémoire les chocolats brestois, les crêpes costarmoricaines, le calva (du Val d'oise ?), les petits vins blancs de Loire, le miel du Lubéron, les pommeaux armoricains, le comté jurassien... etc. :bienvu:

Au plaisir de se revoir l'année prochaine en Corse ou ailleurs !!

Claire
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par ouran »

J'ai vu et revu la Normandie, j'en garde un souvenir exceptionnel c'était magique ! Heureusement que j'ai pu être là-bas avec vous !
Mon grand et encombrant parapluie ne m'aura servi qu'une fois : à mon retour à Besançon...
Merci aux organisateurs et à tout le monde pour la bonne humeur générale !
Photos... bientôt !
Si je me motive j'en ferai un poste dédié...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Cl.
Membre
Enregistré le : lundi 5 février 2007, 14:15
Localisation : Basse-normandie

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Cl. »

Sera-t-il possible de rassembler toutes les photos en un seul lieu ??
Je pensais au départ faire un dossier photos à mettre dans un dossier, à télécharger via ma Box (qui ne nécessite pas d'installation spécifique).
Mais si celà est possible via le forum, c'est encore mieux (tout dépend peut-être le nombre ?)... mais il faudra m'apprendre à le faire :)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par ouran »

Non ta solution est la plus pratique pour que tout le monde ait les photos, ici on peut télécharger les photos dans la galerie, mais c'est assez long, je ne le ferai que pour un échantillon...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Rockwolf
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 février 2013, 16:36
Localisation : Shropshire, UK

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Rockwolf »

Je suis impatiente de voir vos trouvailles ! :D
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
seb.d
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 février 2008, 14:06
Localisation : Neuvy/Barangeon (18)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par seb.d »

Une fois de plus, un tonnerre d'applaudissements pour ces divins moments passés sur le terrain ou au gîte de Soeur Bernadette ! Que ce soit dans le bocage, sur la côte rocheuse, en tourbière ou en sous-bois marécageux, dans les prés salés ou sur la plage... devant un verre de pommeau, un pot de miel ou une boîte entomo... Grâce à Claire et Thomas ces 12ème Rencontres furent non seulement "miraculeuses" (car décidées sur le tard), mais elles fixent toujours aussi "haut" la barre pour les prochaines... :bienvu:
Modifié en dernier par seb.d le lundi 14 septembre 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »