Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anax imperator] Libellule abimée !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Libellule abimée !

Message par tioneb »

Des fois on attend une heure pour faire ça, là au premier essai. Une bonne rafale de vent de face et elle s'est mise en stationnaire.
J'ai fait 8 photos, 2 sont floues, je ne sais pas lesquelles jeter pour les autres, toutes presque identiques et correctes!
Le pot.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
oliricha
Membre
Enregistré le : mercredi 7 mars 2012, 11:50
Localisation : Genève (Suisse)

Libellule abimée !

Message par oliricha »

tioneb a écrit :Des fois on attend une heure pour faire ça, là au premier essai. Une bonne rafale de vent de face et elle s'est mise en stationnaire.
J'ai fait 8 photos, 2 sont floues, je ne sais pas lesquelles jeter pour les autres, toutes presque identiques et correctes!
Le pot.
C'est clair, les libellules en vol demandent de la patience mais aussi un peu de chance... L'avantage des Aeshnidés c'est qu'il font beaucoup de stationnaire, ce qui permet de shooter en rafale relativement "facilement".
La tienne est très bien réalisée, malgré une vitesse de "seulement" 1/500 de seconde les ailes ont été figées pile au bon moment! Bravo!
Olivier-Richardet.com
photographies de nature

Retourner vers « Odonates »