Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Pseudoscorpiones - Cheliferidae Dactylocheliferini] Pseudoscorpion entre 2

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : Sans animateur

vincesap
Membre confirmé

[Cheliferidae] Pseudoscorpion entre 2

Message par vincesap »

:wink: :0015:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

[Cheliferidae] Pseudoscorpion entre 2

Message par BBinsecte »

Pierre06 a écrit : Blague à part, merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet (dame, quand même 524 consultations à ce jour !), sans forcément pouvoir intervenir, et à ceux qui ont contribué à son avancement. :)
Et presque le double aujourd'hui, alors qu'il ne se passe plus rien depuis... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pierre06
Membre confirmé

[Pseudoscorpiones - Cheliferidae] Pseudoscorpion entre 2

Message par Pierre06 »

Il y aura peut-être bientôt du nouveau, sait-on jamais : celui-ci n'en fait pas partie (vu que je ne l'ai pas capturé), mais, mi-novembre, Pierre55 a reçu les quelques spécimens que j'ai capturés. Il doit les étudier d'ici janvier et voir s'il peut progresser dans leur détermination. L'accroissement de ses compétences bénéficiera à tous et j'ai promis de lui en capturer de nouveaux en 2016. :wink:
... Pierre.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Chouette...
J'ai décidé de m'y mettre aussi, et Pierre m'a refilé plein de docs...
Y'a plus qu'à trouver des pseudoscorpions ! Ce doit être moins riche que chez toi, ici, mais pour commencer, ça ira !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Super, cette émulation ! :0024:

Pour ce qui est d'en trouver, ils squattent tous les milieux : sans aller plus loin que mon jardin, j'en trouve facilement sous les pierres, planelles et planchettes-pièges, le capuchon métallique des piquets en bois de ma treille, les plaquettes d'écorce de mon kaki, les feuilles mortes et un peu humides...
... Pierre.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Bon :mad:
Il me reste trois options : soit je m'achète des yeux, soit je déménage dans le sud, soit je te promeus Fournisseur Attitré ès Pseudoscorpiones...
Parce que moi, j'en vois de temps à autres dans la litière, et c'est bien tout !
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Tu avais lu je crois mon sujet détaillant comment je me suis retrouvé à tamiser un mini bout de plate-bande puis passer le tamisat au berlèse. J'y ai trouvé pas mal de pseudoscorpions aussi, même si je ne les cherchais pas (je les ai évidemment gardés pour Pierre :wink: ).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

De mon côté, je vais essayer de te préparer un assortiment, histoire que tu puisses te faire la mains sur les produits locaux. :wink:
... Pierre.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Pierre06 a écrit :De mon côté, je vais essayer de te préparer un assortiment, histoire que tu puisses te faire la mains sur les produits locaux. :wink:
Bonne idée... Mon plan secret, c'est (comme d'hab') de me bricoler une clé valable pour mon secteur. Mais c'est pas simple, même pour fixer une liste des potentielles ! Et pas simple non plus de récupérer du "matériel" pour tester la faisabilité.
Du coup, ta proposition est bienvenue : je pourrais ainsi "voir" ce qui est envisageable et éventuellement illustrer des critères de clé
En revanche, ne t'attends pas à recevoir des déterminations garanties en échange : non seulement je débute, mais en plus je ne suis pas certain de disposer d'outils de détermination valables à l'espèce pour ta région !
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Pas besoin de détermination, vu que je n'ai pas l'intention de les photographier (déjà trop de bestioles non identifiées en archives). C'est bientôt Noël ; ma proposition était totalement désintéressée. :wink:
... Pierre.

Retourner vers « Autres chélicérates »