Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] oothèque ?

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Lodie
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 16:52
Localisation : Région Toulousaine

[Mantis religiosa] oothèque ?

Message par Lodie »

C'est encore moi avec mes mantes !! :lol: Je crois bien que c'est une oothèque que j'ai trouvée sur mon grillage ?
Je crois c'est c'est récent, ça doit dater d'hier, en tous cas c'est très rigide.
Merci !
Image
Lodie : France : 21 10 2005 : village 30 km nord Toulouse : 31
-
ref:5561

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:5562

Balises :
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Message par Chris »

salut,

c'est bien une oothèque, Mantis religiosa vu la forme et la taille

Chris
Lodie
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 16:52
Localisation : Région Toulousaine

Message par Lodie »

Merci encore Chris.
Que va-t-il se passer maintenant, quand est-ce que les bébés mantes vont-ils naître ? Il se peut qu'il y en ait combien ?
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Les petits ne sortiront que quand il fera assez chaud, c'est à dire en avril ou mai 2006.
Pour voir ce qui t'attend, regarde le post suivant :

viewtopic.php?t=4322

Jean-Philippe Maurel
Lodie
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 16:52
Localisation : Région Toulousaine

Message par Lodie »

Merci, je l'avais vu, c'est fascinant. Une dernière question: qu'advient-il de la mante qui a pondu ? Je ne la vois plus, alors qu'avant de faire son oothèque je la voyais de temps en temps, enfin je supose que c'était la même.
A +
Lodie
Avatar du membre
Janet
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 octobre 2005, 15:34
Localisation : Cantal (15)

Message par Janet »

C'est la période où elles se reproduisent mais les mantes, au stade adulte, ne passent pas l'hiver et meurent en novembre environ. Seuls les oeufs sont protégés dans cette solide oothèque qui résiste aux intempéries et aux prédateurs.
Donc, rendez-vous dans quelques mois pour les naissances très multiples ! :lol: :wink:

Merci pour tes clichés ! :wink:
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
Lodie
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 16:52
Localisation : Région Toulousaine

Message par Lodie »

Bon, ma pauvre oothèque est toute abîmée, il en manque la moitié :cry: :cry: :cry:
Est-ce les oiseaux ? A votre avis ?
Avatar du membre
Janet
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 octobre 2005, 15:34
Localisation : Cantal (15)

Message par Janet »

Oui, je pense. C'est pour cette raison que la mante produit des oeufs en quantité, il y a peu de survivants à l'arrivée ! :roll:

Bien amicalement,

Janet
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
Lodie
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 16:52
Localisation : Région Toulousaine

Message par Lodie »

Merci...
Est-ce que certains oeufs peuvent arriver à se développer dans une oothèque à moitié rognée ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Amicalement Lodie
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »