Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Oothèque de mantis religiosa

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
ljo21
Membre
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2016, 21:30
Localisation : Dijon 21 (Côte d'Or)

Oothèque de mantis religiosa

Message par ljo21 »

Bonjour,

Début septembre, j'ai vu une première oothèque sous le rebord de la tablette des fenêtres d’un bâtiment industriel, situé à 20 m d’une friche. Vendredi dernier 11/09, une seconde oothèque était à 20 cm de la première, avec la mante juste à côté qui venait de terminer sa ponte.
Je souhaiterais donc savoir si une mante religieuse peut effectuer deux pontes à environ une semaine d’intervalle, sinon une autre mante serait venue pondre au même endroit.

Ce rebord de tablette continu fait presque 15 m de long et une oothèque était déjà au même endroit (sous la même fenêtre) il y a un an. Malheureusement cette oothèque avait disparu le jour suivant et j’avais supposé qu’un lézard l’avait certainement mangée, vu qu’ils sont présents le long du bâtiment.
Un lézard pourrait manger une oothèque selon vous ?

D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Oothèque de mantis religiosa

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,
je pense que les moineaux et autres dinosaures à plume sont plus enclins à consommer des oothèques .
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »