Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mantes religieuses

Animateur : npez03

Sujet précédentSujet suivant
minou
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 3 juillet 2019, 10:57
Localisation : 04

Mantes religieuses

Message par minou »

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum et je trouve les mantes religieuses fascinantes je voudrais les photographier mais voila encore faut il les trouver je suis en vacances dans les alpes de hautes provences et j ai passé des heures pour en observer mais « choux blancs «  y a t il des signes des lieux de prédilections de ces insectes
Je traîne dans les collines au dessus de castellane quels conseils me donneriez vous
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Mantes religieuses

Message par lauzette »

Bonjour et bienvenue.
Il est peut-être encore un peu tôt en saison pour les mantes adultes ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Mantes religieuses

Message par Vinz »

Oui Lauzette a raison. Il faut aller chercher dans les lieux les plus chauds et secs pour avoir une chance de trouver un adulte.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Mantes religieuses

Message par Otopteryx-volitans »

Les adultes de Mantis religiosa devraient "apparaitre" vers la fin juillet. Avant même dans le sud, cela sera une denrée rare.

Pour le milieu, privilégier les friches, garrigues et autre mélange d'herbes et de broussailles.
Le plus compliqué c'est de détecter le mouvement de l'individu dans ce fatras. Perso, je prends un baton et j'inclines les herbes et je regarde les mouvements anormaux quand elles reprennent leur place.

Oto
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Mantes religieuses

Message par Vinz »

Le 11 juillet, j'ai vue une femelle en mue imaginale dans une pelouse sèche à 800 mètres d'altitude. J'ai vu quelques individus aux dernier stade mais la majorité étaient un peu plus jeunes.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
minou
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 3 juillet 2019, 10:57
Localisation : 04

Mantes religieuses

Message par minou »

Merci à tous de vos réponses je vais m’y atteler avec patience
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »