Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blattella germanica] Un genre de blatte ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Valok
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 27 août 2020, 1:51
Localisation : 36

[Blattella germanica] Un genre de blatte ?

Message par Valok »

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à la présence d'insectes et pas moyen de mettre un nom dessus sur internet ...

Image
Anonyme : France : Châteauroux : 36000 : 24/08/2020
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 266302

La photo a 3 jours et le sujet est plutôt jeune mais j'ai croisé des spécimens plus âgés/adultes, la différence d'âge (hormis la taille qui est plus proche de 6-7mm) est que la partie jaune sur le dos est plus prononcée. Pas de présence d'ailes apriori.

Merci à vous pour vos lumières !

Balises :
Avatar du membre
Drolf
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019, 2:08
Localisation : PACA

Un genre de blatte ?

Message par Drolf »

Bonjour,

C'est effectivement une blatte... domestique, à chercher ici : viewtopic.php?p=1711884#p1711884
Viel Glück!
Florian
Valok
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 27 août 2020, 1:51
Localisation : 36

Un genre de blatte ?

Message par Valok »

Bon, après recherche dans le lien du topic ça serait des cafards germaniques ... Si mes souvenirs sont bon c'est les pires :D

Un conseil pour régler le problème ou je fais intervenir un pro directement ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un genre de blatte ?

Message par BBinsecte »

C'est bien ça...
Pour le traitement, ça dépend du niveau d'invasion, mais un pro emploiera les grands moyens et tu risques de bouffer du pesticide !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Valok
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 27 août 2020, 1:51
Localisation : 36

Un genre de blatte ?

Message par Valok »

On est sur une petite invasion, une dizaine de spécimens rencontrés (et tués) en 2 semaines et uniquement des larves. Après recherche sur le net je vais partir sur la solution du gel appât/poison, ma confiance aux pièges à insectes étant plutôt faible de base j'évite d'en prendre.

Merci du coup de main !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »