Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

PieZo

Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

PieZo

Message par Piezo »

Bonjour à toutes

J'ai émis quelques messages sur ce forum, alors je crois qu'il est de bon ton de me présenter ici.
(Sans rire, ma précédente présentation date du 10 avril 2004, elle est totalement enfouie dans les archives secrètes du site, et elle est de plus obsolète car j'ai bien changé depuis ...).
Voilà, je m'appelle PieZo (en deux mots), et je suis venu à l'entomologie par la photographie argentique :roll: . Non, je rigole là, car je suis venu aux insectes, comme beaucoup, par l'ingestion systématique de Brachycères mutilés vers les 2-3 ans :twisted: . Mon organisme ne les ayant pas précocement rejetés, j'ai fini par m'en imprégner pour le restant de vos jours. Aujourd'hui on peut croire que j'ai atteint l'âge de raison, mon grand-père étant né sous Louis-Philippe 1er * (mais je ne l'ai pas connu :mrgreen: ).
Les hasards de l'existence ont fait que j'ai pu consacrer l'essentiel de mon activité professionnelle à ces petites bêtes, tout en ayant l'opportunité de les contempler dans quelques lieux bien improbables.
J'ai rejoint ce forum il y a 7 ou 8 ans (ne pas croire la date inscrite sous mon avatar) à mon corps défendant, ayant été inscrit de force par une abeille alors modératrice :0013: , et que je ne renonce pas à faire revenir ici. Dès lors, j'ai pu faire étalage de quelques lacunes dans mon ignorance, et surtout profiter du prodigieux assemblage de compétences qu'on y rencontre, probablement unique en Europe, et même ailleurs.
Cerise sur mon gâteau, j'ai pu faire sauter sur mes trochanters dès leur débuts un certain nombre de trublions plus ou moins vedettes de ce forum, ce qui me confère une aura de patriarche au dos argenté auprès de ceux-ci, d'autant plus que j'ai des dossiers avec les noms des meneurs :twisted: . En fait, quelques-uns me connaissent sous mon vrai nom de scène, mais le fait de signer mes élucubrations sous un pseudo me permet d'émettre quelques avis citoyens sans manquer à mon devoir de réserve, et évite qu'on cite certains de mes propos en les sortant complètement de leur contexte.
Sur le forum, j'ai pendant quelques années contribué à l'identification des photos proposées, principalement chez les coléos, mais je préfère me consacrer aujourd'hui à présenter des éléments de diagnose sur des espèces difficiles, considérant que l'identification d'après une photo n'est pas une fin en soi, et que c'est déjà bien assez compliqué quand on l'a sous sa bino... Surtout qu'en y regardant bien il y a toujours quelqu'un de plus compétent que moi qui va faire le boulot ! 8-)
Grâce au forum, j'ai pu rencontrer pas mal de gens presque aussi atteints que moi, lors de sorties ou d'évènements mondains, et c'est sans doute ce qui est le plus important pour moi. Il en reste quelques uns que les circonstances ne m'ont pas encore permis de circonvenir, mais qu'ils restent sur leurs gardes :smile140: .
Ou pas.

Quant à la citation qui accompagne depuis peu ma signature**, elle est issue du prodigieux document de normalisation française sur les unités pifométriques, qu'on peut trouver un peu partout, par exemple ici :
(http://www.asqualab.com/documents/quali ... riques.pdf)

* Une des rares choses exactes dans ce qui précède
** Je viens de me rendre compte que la citation en question avait disparu, elle disait en substance "En raison de son caractère subjectif, la pifométrie ne souffre pas l’imprécision."
Modifié en dernier par Piezo le jeudi 27 juin 2013, 16:42, modifié 1 fois.
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

PieZo

Message par Vinz »

Re Bienvenue à toi honorable lapin incognito.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

PieZo

Message par Nicky »

Sapristi, j'en reste sans voix ! Oserai-je vous souhaiter la bienvenue, Monsieur PieZo ?
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

PieZo

Message par BBinsecte »

Que voila une présentation qu'elle éclaire...
En plus de me piquer Allais, voici que tu adhères à l'Upif, dont je faisais naguère la promotion ! ( viewtopic.php?p=320744#p320744 )
Si je ne te devais pas le respect, du fait de tes heures de vol sur ce forum, je dirais que tu piétines mes plate-bandes (mais que c'est un plaisir de t'y rencontrer) :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

PieZo

Message par Pascalou »

Re-Bienvenue Piezo, si je suis encore là dans 7 ou 8 ans, je te re-dirais re-re-bienvenue :D
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

PieZo

Message par Nico »

bienvenue à l'ancien ex M. Martial Lézard élevé maintenant au grain
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

PieZo

Message par Gyp' »

Pincez moi : il es Re-né, le lapin Cassechose ?... :roll:

Ou bien est-ce l'un de ses multiples fils (d'Ariane) ?

Bienvenue à toi, qui que tu sois, sur ce forum génial où se côtoient débutants et chevronnés sans aucune barrière hiérarchique ou autre .. :0013:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Louz
Membre
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 22:54
Localisation : Oise

PieZo

Message par Louz »

Bonjour
Je me disais bien que ce lapin me disait quelque chose, je cherchais à savoir ce qu'il me rappelait :0009:
Merci Gyp
Le sourire le plus beau c'est celui qu'on reçoit
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

PieZo

Message par Piezo »

Merci à tous de me souhaiter la bienvenue par Mivou 8-)

Pour Gyp', le lapin ne s'appelle pas René, mais Martial. Je reconnais avoir suivi un fil d'Ariane pour en arriver là, mais je ne reconnais pas les fils d'Ariane (pas d'ennuis à chercher à Dionysos :-| ). Fais-tu allusion à Céramos, Thoas, Œnopion, Eurymédon, Phlias, Préparathos ( :D ) ou Staphylos ? Le lépidoptériste que tu es préfèrera sans doute Thoas ou Eurymédon, mais moi j'ai un faible pour Staphylos, hips :roll:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

PieZo

Message par pierred »

Bonjour,
Piezo a écrit :Pour Gyp', le lapin ne s'appelle pas René, mais Martial. Je reconnais avoir suivi un fil d'Ariane pour en arriver là, mais je ne reconnais pas les fils d'Ariane (pas d'ennuis à chercher à Dionysos :-| ). Fais-tu allusion à Céramos, Thoas, Œnopion, Eurymédon, Phlias, Préparathos ( :D ) ou Staphylos ? Le lépidoptériste que tu es préfèrera sans doute Thoas ou Eurymédon, mais moi j'ai un faible pour Staphylos, hips :roll:
Encore une soirée de perdue à décrypter...
Tu pourrais donner les liens vers les pages voulues de Wikipedia, par exemple.
Pierre D.

Retourner vers « Présentations »