Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Deedee

Avatar du membre
Deedee
Membre
Enregistré le : samedi 26 mai 2007, 17:43
Localisation : M. & M.

Deedee

Message par Deedee »

:D Bonjour, bonjour!

« La » Deedee (on dit comme ça par ici!) est née voilà bientôt 58 ans dans l'Yonne et elle habite aujourd'hui dans le nord de la Meurthe & Moselle.
Elle a une incroyable fille de 34 ans et un super extra génial compagnon de vie. Depuis décembre 2009, elle est mamie d'un adorable gamin qui lui met tous les papillons du monde devant les yeux... Elle est passionnée par son métier d'instit depuis toujours!

Elle aime les traces du passé (mais pas trop ses rides!), le présent (la vie en général) et le futur (pour être une mamie plus disponible, pour être en retraite le 1er septembre 2019 (YES!) et pour avoir le temps de prendre le temps de faire ce qu'elle n'a jamais eu le temps de faire et la liste est très longue!).

Comment est-elle arrivée jusqu'à vous?
Dans le cadre d'animations pédagogiques autour d'un marais durant l'année scolaire 2006/2007, elle a eu de très sérieuses difficultés pour identifier une ‘tite bestiole (Anthocomus equestris).
En quête de commentaires avisés et d’images à utiliser avec ses élèves, elle a découvert le site, le forum et la galerie. Bien évidemment, elle y a trouvé explications et autorisations. (Encore merci !)
Au contact de tous ceux et celles qui éclairent régulièrement ces trois espaces virtuels de leurs lumières, de leurs talents et qui écrivent quotidiennement de magnifiques morceaux d’anthologie entomologique, la Deedee a découvert avec plaisir le monde fascinant des insectes.
Comme la Deedee, c’est moi, je profite de cette présentation pour remercier très chaleureusement tous mes interlocuteurs passés et futurs, (quel que soit leur statut sur ce site), pour leur humour, leur respect des autres et de la nature, leur bonne humeur, leur gentillesse et leur goût du partage...

Merci d’être passé(é) par là et à bientôt sur le forum.
Modifié en dernier par Deedee le dimanche 12 mai 2019, 8:26, modifié 9 fois.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Deedee

Message par Mikkoleop »

Très heureux de te retrouver, Deedee, en tant que bouc émissaire je te croyais inscrite au nombre des brebis égarées. Alors bienvenue une nouvelle fois !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Deedee
Membre
Enregistré le : samedi 26 mai 2007, 17:43
Localisation : M. & M.

Deedee

Message par Deedee »

:D Merci pour ton sympathique message de "bienvenue", Mikkoleop! :0015:
La notion de "bouc émissaire" ne te convenant guère, je dirais plutôt "bouc éminent" pour désigner une personne de ton talent!
Modifié en dernier par Deedee le lundi 5 janvier 2009, 23:38, modifié 1 fois.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Deedee

Message par Mikkoleop »

Non sum dignum... :oops: Je voulais juste dire que je m'étais auto-désigné émissaire du petit groupe avec lequel tu avais fait les 400 coups pour saluer chaleureusement ton retour.
Mais où donc étais-tu passée? (la curiosité est ce qui me perdra toujours ...)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Deedee
Membre
Enregistré le : samedi 26 mai 2007, 17:43
Localisation : M. & M.

Deedee

Message par Deedee »

:D Cher Mikkoléop, je n'ai jamais changé de place et je suis toujours devant mon ordi (encore plus qu'avant peut-être!). Cependant, je n'ai plus le temps de prendre le temps de causer pap' ou cocci' ou demoiselle car j'ai en charge cette année non plus une classe mais une école de six classes: deux Cépéidae, deux Courélémentéridae et deux Céméidae. Tu vois un peu le nombre de sp. que j'ai à gérer!!!
Le statut de "dirlo" est super génial pour aider, accompagner, écouter, réfléchir et proposer mais quand on débute avec cette casquette (j'ai essayé le bob, le sombrero, le heaume, la salade et la halette, c'est tout pareil!), ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les connexions entomologiques. Par contre débuter un truc professionnel à 47 ans, c'est super motivant, je t'assure.
Je vais essayer (cela fait partie de mes bonnes résolutions pour 2009) de me laisser un moment dans la semaine pour "déconnecter" et me "reconnecter", si tu vois ce que je veux dire, car les papotages sur le forum manquent à mon équilibre intellectuel, "humoural" et j'en passe.
Ceci dit, merci très sincèrement pour tes messages très amicaux qui font chaud au coeur en cette période de froidure hivernale et sociale. :D
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Deedee

Message par Vinz »

Bien revenue la DeeDee !!! :0015:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Deedee

Message par Lysbeth d'Alys »

Bienvenue, ma chère Deedee, parmi la minorité féminine du Forum.
Nous sommes chouchoutées par la gente masculine et nous en profitons bien !
A bientôt peut-être sur le forum coléos.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Deedee
Membre
Enregistré le : samedi 26 mai 2007, 17:43
Localisation : M. & M.

Deedee

Message par Deedee »

:D Bonsoir, bonsoir,

Merci à Vinz et Lysbeth d'Alys (c'est un nom de princesse, ça, non?) pour vos gentils messages d'accueil.

Il me paraît évident qu'avec des hôtes aussi sympathiques et avenants, les punaises et les coléo auront ma visite...

De plus, chère Lysbeth, comme nous ne sommes pas nombreuses sur ce forum (mais la qualité est inversement proportionnelle à la quantité, n'est-il point vrai? :wink: ), nous devons nous soutenir dans ce monde de .... (à nos camarades masculins de compléter ...).
Bonne soirée et à bientôt par-ci, par-là!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Deedee

Message par Mariflorélien »

Bienvenue Deedee la directricetrice. Tu nous proposes un jeu, j'adore jouer !
nous devons nous soutenir dans ce monde de .... (à nos camarades masculins de compléter ...).

Nous devons nous soutenir dans ce monde de poètes et de romantiques :roll:
Avatar du membre
Deedee
Membre
Enregistré le : samedi 26 mai 2007, 17:43
Localisation : M. & M.

Deedee

Message par Deedee »

8-O Ah bon?!!!
Merci, cher Mariflorélien, pour ton p'tit message. :0015:
Modifié en dernier par Deedee le lundi 5 janvier 2009, 23:40, modifié 1 fois.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)

Retourner vers « Présentations »