Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pierred

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pierred

Message par pierred »

Bonjour,

Je viens de passer le cap des 60 ans, marié, trois grands enfants étudiants. Cela ira pour les aspects personnels.
À une époque où j'avais encore beaucoup de temps libre, je suis venu sur ce forum pour mieux savoir ce que j'avais trouvé au bout de mon objectif de macrophotographe amateur.
En ce jour maudit, donc, mon existence a basculé et j'ai commencé à consacrer de plus en plus de temps à lire des messages, essayer de les comprendre, trouver et lire de la documentation pour tenter de ne pas poser des questions idiotes (chacun sait que j'en ai posé beaucoup) et de ne pas formuler des diagnostics imbéciles (chacun sait que j'en ai osé pas mal).
En échange de tout ce que m'apporte le forum, j'essaie de me rendre utile en bossant un peu dans la galerie.
Pierre D.
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Pierred

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour Pierre,
Soit le bienvenu sur ce forum. :wink:
pierred a écrit : Bonjour,
En ce jour maudit, donc, mon existence a basculé et j'ai commencé à consacrer de plus en plus de temps à lire des messages, essayer de les comprendre, trouver et lire de la documentation pour tenter de ne pas poser des questions idiotes (chacun sait que j'en ai posé beaucoup) et de ne pas formuler des diagnostics imbéciles (chacun sait que j'en ai osé pas mal).
Si cela peut te rassurer, il n'y a pas de questions idiotes et pas de diagnostics imbéciles. Toutes les remarques que ce soient font avancer le schimblick. Bien au contraire, je considère qu'elles sont même nécessaires. A n'importe quelle échelle que ce soit dans le degré de savoir en entomologie, on fait tous des bourdes, on se pose souvent les mauvaises questions. C'est ce qui fait le charme de l'entomologie. Ce ne serait pas aussi passionnant, si c'était aussi facile de connaître nos charmantes bêtes facétieuses.
pierred a écrit : En échange de tout ce que m'apporte le forum, j'essaie de me rendre utile en bossant un peu dans la galerie.
Nous t'en sommes tous très reconnaissants. :wink:
Modifié en dernier par Jean-Ed de la Quenouille le samedi 15 novembre 2008, 11:27, modifié 1 fois.
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Pierred

Message par macharivernanoz »

pierred a écrit :en bossant un peu dans la galerie.
Un peu ! :0021: Quelle modestie !

Bienvenue Pierre !
Marina
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pierred

Message par BBinsecte »

Bonjour

Merci de ton accueil et de ton aide méritoire pour essayer de me faire passer en page 2
A mon tour de contribuer (mais je pense que tu n'auras pas besoin de mon aide...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Pierred

Message par Patrick_B »

Je voulais répondre à ton message de présentation, mais je vois que JEDQ a déjà dit ce que je pensais au sujet des "questions idiotes" et "identifications hasardeuses".
Pour en ajouter un peu, tu es un des exemples de ceux qui ont su progresser par ce moyen.
Pour le reste, c'est dit aussi. Malgré la discrétion modeste qui cache une efficacité et une implication peu communes ta contribution à insecte.org est considérable.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Pierred

Message par Vinz »

:0024: PierreD :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Pierred

Message par Pascalou »

Bienvenue Pierred
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Pierred

Message par entomofou »

Je ne sais trop quoi ajouter, en dehors que tu fais partie des artisans participants à la bonne marche du forum. Un grand merci à toi, donc.

Et la bienvenue, bien entendu!!

Stéphane
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Pierred

Message par Mikkoleop »

Bienvenue au Club des Piqués, Pierred !
La sangria était bonne ? :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pierred

Message par pierred »

Bonjour,
Mikkoleop a écrit :Bienvenue au Club des Piqués, Pierred !
La sangria était bonne ? :wink:
Très bonne, mais Mariflorélien en a gardé la plus grosse part.
Pierre D.

Retourner vers « Présentations »