Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

bozo

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

bozo

Message par Bozo »

Un petit copié-collé pour se mettre au diapason du nouveau forum ... plus une petite mise à jour à la suite. Bonus !

" Bientôt un mois depuis mon inscription, il convient donc de donner quelques renseignements (judicieusement choisis, il va de soi :-P ) à ceux qui m'ont croisé et me croiseront encore, car j'ai décidé de m'accrocher !

Un demi-siècle depuis quelques jours, et encore quelques autres demis devant moi (avec de la mousse, SVP ! :wink: ).
Je réside dans un petit village de montagne (~20 habitants permanents, dans le massif des Ecrins).
M'accompagnent une femme qui ne dédaigne pas se mettre à quatre pattes avec moi dans l'herbe, ... mais elle son rayon c'est plus la botanique (ça tombe bien, on se complète !) ;
un fils en début de carrière de pâtissier (Hhmmmmh...) ;
un chien et un chat. Voilà pour la famille.

Je sais pas si ma tête est bien faite, mais elle commence à être sacrément pleine :roll: !
Curieux invétéré, j'essaie de ranger dans ma caboche pas mal de choses, et c'est pas facile ! Ma première passion est la montagne (alpinisme, escalade, ski de randonnée...). C'est elle qui a conditionné mon parcours de vie.
Sinon, dans l'ordre ou le désordre, oiseaux, géologie, volcans, astronomie ... et p'tites bestioles, et tout ce qui peut m'apporter l'émerveillement indispensable pour garder une dose d'optimisme dans ce bas monde...
Et en vrac, passionné aussi de cartes géographiques anciennes, d'histoire de ma région d'adoption,
... et de photo. Ce qui explique mon regard candide sur nos bébêtes : plus que le côté taxono-biblio-zigounetto-natio!-scientifique de la chose, j'en reste au stade du novice ébahi, et j'essaie simplement de ramener quelques images de chacun de mes voyages au long cours dans l'herbe de mon jardin !

Bref. Heureux d'avoir atterri ici, et merci à ceux qui m'ont accueilli avec gentillesse (certaine), patience (sans fin), savoir (immense) et ... humour (inqualifiable !) :0024: "

--> 5 mois déjà ... et pas déçu du voyage. Ce que j'avais pressenti, frémissant à l'état larvaire, s'est révélé juste, voire plus si c'est possible.
En deux mots, convivialité et compétence, presque tout est dit. Je pense que les nombreux (ses) qui me ressemblent ne remercieront jamais assez tous ceux qui ont la Passion de transmettre leur savoir.
Après avoir papillonné de droite et de gauche, j'ai posé quelques pattes dans le milieu des Heteros, où je découvre avec délectation un monde nouveau. Comme quoi je suis prêt à toutes les expériences...
Mais toujours aussi ébahi par toutes les petites merveilles que je rencontre de-ci de-là, je vais rendre encore quelques visites impromptues chez les voisins d'à côté !

A bientôt donc.
Fred
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

bozo

Message par Vinz »

Bonjour Bozo
Bienvenue
content de te compter parmi nous
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

bozo

Message par Saturnin de la Poire »

Bonjour Zobo
Bienvenue
Content de te compter parmi nous
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

bozo

Message par Bozo »

Merci à Vinz et Zaturnin
Ze zavais que ze pouvais compter zur vous !
:lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

bozo

Message par Mikkoleop »

Bienvenue Bozo ! Comment fais-tu pour mobiliser une énergie pareille dans tant de passions ? Je lis toujours tes posts (sur les coléos) avec un grand intérêt, d'autant que je les trouve émaillés d'un humour de fort bon goût ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

bozo

Message par Bozo »

Merci pour ces quelque mots gentils, Mikkoleop :cry:
C'est si rare sur ce forum qui ressemble à une jungle pleine de prédateurs avides du sang des jeunes débutants (ce qui n'est pas si grave, c'est la loi de la Nature) ... et des moins jeunes, tout aussi débutants (ce qui m'inquiète déjà un peu plus personnellement ... :mrgreen: )
Mikkoleop a écrit :Comment fais-tu pour mobiliser une énergie pareille dans tant de passions ?
Bonne question, que je n'ai pas encore résolue ... :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

bozo

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour Bozo
Bienvenue
Content de te compter parmi nous

J'adore les copier-coller
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

bozo

Message par Nimrod »

Le mien à vous le respect, le cher Bozo!
Je me joindrai vers félicitant vous en rapport avec l'arrivée sur le forum! Je vous souhaite sincèrement le meilleur!
Respectueusement...
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

bozo

Message par Bozo »

:) Merci Nimrod.
Je prends énormément de plaisir à te lire, le côté poétique de tes interventions égaie le forum. Surtout, ne change pas de traducteur !
Et le mien aussi à toi de sympathie ! :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Raphigaster
Membre
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008, 17:17
Localisation : Ariège france

bozo

Message par Raphigaster »

J'ai fort apprécié l'humour dont tu as fais preuve aujourd'hui et te remercie chaleureusement, continue, ça met du baume au coeur!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »