Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation de semanotus

Avatar du membre
semanotus
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 avril 2011, 23:26
Localisation : Ravenna, Italia

Présentation de semanotus

Message par semanotus »

Bonjour à tous,
il y a plus d'un an depuis que je fréquente ce forum, mais je ne me suis jamais présenté comme il se devait. Je le fais maintenant (j'espère en forme à vous comprensible). Tard valant mieux que jamais!
Comme la plupart entre nous, de l'age de 7-8 ans j'ai commencé à observer les plantes et les animaux....ensuite à recueillir des insects (coleos, papillons et mantes religieuses ont tojours attiré ma curiosité). Mais seulement après plusieurs années, quand j'ai fait la connaissance des entomologistes très experts à la recherche et l'etude "dans le terrain", j'ai commencé à recueillir coleos avec une méthode plus scientifique. Entre eux Gianfranco Sama était en train de travailler à son Atlas de Cerambycidae d'Italie ( c'était l'année 1982).
Pendant ces années-là j'ai connu aussi un autre entomologiste, Luigi Bassetti, qui m'appris à chercher les larves des longis en ramassant le bois infesté (il est pour moi le maitre de cette méthode).
Maintenant je m'intéresse surtout à Cerambycidae et Cleridae, j'ai 63 ans, ma femme et un fils de 30 ans.......et la passion à l'entomologie ne m'a jamais abandonné.
Une autre gros passion est la peinture (j'ai suivi les etudes artistiques) et je peinds des paysages "plain air" et des musiciens jazz (j'aime beaucoup la musique jazz). J'apprécie beaucoup la culture francaise, en particulier la peinture...évidemment (Cezanne, Matisse et Gauguin ont été toujours mes préférés) et le cinéma (moi et ma femme apprécions beaucoup les metteurs en scène francaises).
Eh bien....je conclus avec une observation très importante pour moi: dans ce forum j'aime beaucoup le savoir des forummers et le faire parteciper tous les néophytes à la détermination des insects. Ca est une bonne méthode, très instructif. :0024: Mais la choise que j'aime et j'apprécie est qui anime les discussions. Aussi dans le forum italien d'entomologie il y a des experts et du savoir scientifique........mais l'ironie et la participation de tous je les trouve seulement dans votre forum :D
Félicitations :0024: :0024: :0024:
Merci à tous de votre accueil et de votre savoir.
Raffaele
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de semanotus

Message par BBinsecte »

Bienvenue, Semanotus, même si tu n'es pas un "petit nouveau".
Très belle présentation, et quels encouragements pour maintenir la ligne qui nous anime sur le forum.
Si je dois t'envoyer quelque chose, ce sera plus probablement un Cerambycidae problématique qu'un Matisse ou un Gauguin, mais je pense que tu apprécieras autant, sinon plus :mrgreen:
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 20 août 2012, 16:55, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Présentation de semanotus

Message par Gyp' »

Sois donc le bienvenu parmi nous, semanotus .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
semanotus
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 avril 2011, 23:26
Localisation : Ravenna, Italia

Présentation de semanotus

Message par semanotus »

Merci à vous...
dans ma présentation j'ai oblié une mot importante...."Mais la choise que j'aime et j'apprécie est l'ironie qui anime les discussions...." :0004: On se pardu pour la route le mot "ironie"....
en ce qui concerne Matisse o Gauguin, ......ils sont OK les Cerambycidae problématiques :mrgreen:
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Présentation de semanotus

Message par Nico »

bienvenue à toi sur le forum :

à quand une sortie franco italienne pour que l'on puisse se rencontrer :wink:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Présentation de semanotus

Message par Gyp' »

Tu vois : on te déteste déjà, semanotus :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Présentation de semanotus

Message par Pascalou »

BBinsecte a écrit :Bienvenue, Semanotus, même si tu n'es pas un "petit nouveau".
Très belle présentation, et quels encouragements pour maintenir la ligne qui nous anime sur le forum.
Si je dois t'envoyer quelque chose, ce sera plus probablement un Cerambycidae problématique qu'un Matisse ou un Gauguin, mais je pense que tu apprécieras autant, sinon plus :mrgreen:
RADIN !! :0009:
Bienvenue Semanotus
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Présentation de semanotus

Message par Gyp' »

Radin ? :roll:
C'est insuffisant : pingre à poches en peau de hérisson lui conviendrait mieux .... :mrgreen:

semanotus : il va falloir que tu passes à la contre-offensive !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Présentation de semanotus

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Que dire après toutes ces salutations qui reflètent exactement la description que tu donnes de ce forum ? L'humour fait partie des aspects qui m'ont incité à le rejoindre (bon, d'accord, on est là aussi pour déterminer, aider ou se faire aider... :mrgreen: ), il y a aussi cet apport d'illustrations photographiques ( tu vois ce que je veux dire ?) ou documentaires, dont nous n'aurions pas osé rêver il y a seulement une quinzaine d'années...
Alors bienvenue Semanotus !!! et à bientôt... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lacon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 12:08
Localisation : Touraine

Présentation de semanotus

Message par Lacon »

Bienvenue à toi, Semanotus !
Que les Cleridae, les Cerambycidae, ton fils et ta compagne t'accompagnent dans les campagnes !
:mrgreen: :D

Retourner vers « Présentations »