Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Numa]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Numa
Membre
Enregistré le : jeudi 6 septembre 2012, 7:56
Localisation : Nîmes (30)

[Numa]

Message par Numa »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me passionne depuis peu de temps pour les insectes, non pas pour faire des captures en vue d'une collection
mais pour le plaisir des yeux et les souvenirs gravés sur la carte mémoire de mon appareil photo. :D

Après plusieurs années d'études dans les domaines de l'eau et de la gestion des milieux naturels, je me suis retrouvé comme
bon nombre de jeunes sous un contrat à durée indéterminé rémunéré par l'Etat, ou plus précisément par les personnes occupant un emploi...
merci Pôle emploi pour m'avoir ouvert si gracieusement tes portes.
Arrivant en limite d'âge j'ai donc décidé de mettre ce temps à profit en réalisant une mission de service civique auprès d'un centre ornithologique,
où j’apprends chaque jour ne nouvelles choses sur les oiseaux notamment (ben oui...) mais aussi sur les Odonates et Lépidoptères (tout est lié...),
c'est comme ça que je me suis découvert cette nouvelle "passion", mais la photo macro m'a déjà bien guidé vers l'entomo depuis plusieurs années...
Bref, je cherche du boulot dans la gestion des milieux naturels, la protection des habitats faune/flore, la gestion d'une réserve nat, éco-garde,
pourquoi pas animateur nature...avant de devoir me reconvertir en ripeur au service de l'environnement naturel? des voiries...(ne le prenez pas mal
en lisant ceci et que vous occupez cet emploi, je l'ai déjà fait et je sais que ce n'est pas gratifiant, mais si utile que l'on ne peut s'en passer dans la
société actuelle si consommatrice...)

"Apprenti" ornitho à l'heure actuelle j'espère un jour en connaitre un rayon sur insectes et arachnides, en particulier
les odonates et les araignées.
Je suis amené pour des études à réaliser des identifications, je me suis d'ailleurs déjà pas mal servi des galeries de
ce site, qu'est-ce qu'il y en a des bestioles ! :0021:

Ma première passion : la photo macro bien sûr, puis les sorties...photos... :mrgreen: et les balades en combi (quand il roule)

A bientôt sur le forum !!!
Modifié en dernier par Numa le vendredi 7 septembre 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Numa]

Message par Vinz »

Bienvenue sur le forum Numa !

Numa c'est ton prénom ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Numa]

Message par BBinsecte »

Bienvenue, Numa...
Vinz a écrit : Numa c'est ton prénom ?
Moi je parierais plutôt que tu es un être humain anglophile détestant le "H" (uman), ou un Belge de Namur amateur d'anagrammes mais ne voulant pas en avoir l'"R", ou encore un Manu adepte du verlan...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

[Numa]

Message par passionnédessixpattes »

comme BBi/come Wel
:lol:
quelques bêtes par ci par là.
Avatar du membre
Numa
Membre
Enregistré le : jeudi 6 septembre 2012, 7:56
Localisation : Nîmes (30)

[Numa]

Message par Numa »

:0018: Je vous avoue que l'on ne me les avait encore jamais faites celles là :)
Oui Vinz c'est bien mon prénom, je dirai même plus il est composé comme "Jean-Claude" ou "Marie-Thérèse" :mrgreen: mais vous ne trouverez pas le 2ème :smile140:

Merci pour vos messages de bienvenue :)
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

[Numa]

Message par Sandrapuppy »

bienvenue !!

en attendant des nouveaux ca fait plus de photos !! :0013:
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

[Numa]

Message par Patrick_B »

Typiquement méridional le prénom Numa. C'est le nom d'un roi de Rome.
On ne trompe pas un nîmois de naissance !
Mais bon, ça reste quand même très rare ce prénom. Quand au second, sans piste, on ne peut pas deviner surtout si pour brouiller les pistes, c'est un prénom breton!

Avatar du membre
Numa
Membre
Enregistré le : jeudi 6 septembre 2012, 7:56
Localisation : Nîmes (30)

[Numa]

Message par Numa »

:), effectivement, bien joué Patrick. J'ai un prénom du sud alors que je ne suis pas du tout de là à l'origine. Comme quoi tout est possible. Pour le reste de mon prénom, ça n'en est pas un à la base donc encore plus difficile de trouver... :0002:
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Numa]

Message par Nico »

2ème prénom:
Dirk ou Clive

:mrgreen:

pour ceux qui connaissent
Avatar du membre
Numa
Membre
Enregistré le : jeudi 6 septembre 2012, 7:56
Localisation : Nîmes (30)

[Numa]

Message par Numa »

Numa-Clive ?:0009:
non pas de consonnance outre atlantique :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »