Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Sujet précédentSujet suivant
hariboum
Membre
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2020, 15:05
Localisation : Gironde

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par hariboum »

invitation à observer mes nombreux acariens - region aquitaine

Bonjour !!

Je viens de découvrir votre forum, et je suis complètement surexcitée !!
je vous explique, j'ai une production professionnelle de plante tropicale en Gironde à Libourne dans une serre qui fonctionne en PBI, donc nous luttons quotidiennement contre l'éradication des acariens.
Mais pour les éradiquer, il faut les observer et les reconnaitre !
Si vous connaissez un passionné d'acariens bien équipé en région nouvelle-aquitaine, ce serait avec grand plaisir de l'inviter à faire de nombreux prélèvements sur nos tables de cultures. Je suivrai cette aventure avec grand plaisir, je suis moi même férue de belles images, et pour moi les images microscopiques me fascinent d'autant plus !!
A vos microscopes, moi et mes acariens vous attendent !

Caroline
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par Mathurin C »

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à partager ta problématique (si ce n'est pas déjà fait) dans la section des acariens.
Peux-tu nous expliquer ce qu'est un fonctionnement en "PBI" ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par pierred »

Protection biologique intégrée ?
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par BBinsecte »

Petit Boulot Intérimaire ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par lauzette »

Produit Brut Intérieur ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
hariboum
Membre
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2020, 15:05
Localisation : Gironde

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par hariboum »

LOL pour toutes vos suggestions !!

Protection Biologique Integrée oui
on achète des auxiliaires, pour manger nos parasites
des larves d'adalia pour des pucerons, des chrysopes pour certains acariens,...

J'ai tellement envie même vraiment par curiosité de voir des photos microscopiques de ses bestioles, je vous assure (enfin non vous le savez déjà ça) que c'est vraiment passionnant.
Evidemment la plupart du temps je suis enervée quand je trouve des acariens et surtout les dégats qu'ils font sur mes plantes, mais j'aimerais mieux les connaitre, savoir qu'ils peuvent être utiles justement et que tous ne sont pas nocifs, ...
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par Onmal »

Il y en a même qui se vendent cher...
Paul
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

[hariboum] je me bas activement contre les acariens alors que vous semblez les adorer :-)

Message par Patrick_B »

C'est bien pour ça qu'Hariboum a une excellente démarche de chercher quelqu'un qui puisse les identifier, au lieu de chercher à les détruire tous, sans discernement.
Ça peut vraiment être intéressant de faire un travail là-dessus.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »