Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phill68]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Phill68
Membre
Enregistré le : mercredi 5 août 2020, 23:01
Localisation : Alsace

[Phill68]

Message par Phill68 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum
En ce qui me concerne je suis en roue libre (retraite) et je pratique la photo depuis mes 17 ans (âge où j'ai eu mon premier boitier reflex)
Bien sûr la proxi et macrophotographie fait partie de mes domaines de prédilection tout comme la photographie animalière
J'adore photographier les odonates, papillons et araignées (surtout les saltiques)
Vous pouvez consulter une partie de mes clichés sur ma page Flikr: Photos de Phill68
Tout récemment je viens de me lancer dans des rapports de grandissement supérieurs à 1:1
Le matériel que j'utilise: Nikon D500 (ou Panasonic GX9), Nikon 200-500 f/5.6 (idéal pour la proxiphotographie), Nikon 105 macro, Nikon EI 50mm f/2.8, Nikon M Plan 5x, soufflet Novoflex, rail macro Sunwayfoto MFR-150S (en attendant un rail motorisé)
J'aurais sans doute des questions techniques sur les insectes mais si je peux aussi apporter mon expérience dans le domaine de la photo cela sera avec grand plaisir
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Philippe
À quoi sert le savoir si on ne le partage pas ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Phill68]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Nous attendons dès maintenant ton œil de photographe.
Pierre D.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Phill68]

Message par Mathurin C »

Bienvenue et au plaisir de découvrir tes clichés !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Phill68]

Message par BBinsecte »

Salut et bienvenue

Je suis un non-photographe, donc je devrais me taire, mais j'ai trouvé qu'il y avait de bien chouettes images sur ton Flickr (et aussi au moins une détermination approximative)...
On va donc troquer tes belles illustrations contre des noms vérifiés :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »