Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bastien.D]

Sujet précédentSujet suivant
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Bastien.D]

Message par Bastien.D »

Bonjour à tous, moi c'est Bastien, je suis passionné de nature, et j'ai actuellement le projet de faire un recensement de la micro et macro faune ( et flore dans une moindre mesure ) de tous les ruisseaux, fossés, mares, ... autour de chez moi dans un premier temps, avec l'idée d'agrandir le périmètre au fur et à mesure . Oui je sais, c'est énormément de travail, mais je manque pas de motivation ( un peu de temps peut être, mais j'improvise ^^ )

Cependant, comme je ne suis ni scientifique, ni entomologiste depuis des années, l'identification au delà des genres et familles deviens assez compliquée pour moi ^^ Du coup je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez combler mes lacunes dans ce domaine :)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Bastien.D]

Message par Lebenêt »

Bienvenue sur le forum Bastien.D ! :D

En effet, c'est un énorme objectif que tu t'es fixé, je ne sais honnêtement même pas si c'est totalement possible, mais je suis certain que les autres membres du forum seront heureux de t'aider ! :wink:
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Bastien.D]

Message par Bastien.D »

Bon je vais être honnête, je n'envisage pas de faire toute la région Midi Pyrénées tout seul, ce serais vraiment trop pour moi seul, même avec toute la motivation du monde :lol: quoique ...

Non mon but c'est d'améliorer mes connaissances d'une part, et de partager avec tout ceux qui pourraient être intéressés par ce que je pourrais trouver . Donc je fais mon maximum, je note tout, je prends des photos, j'identifie comme je peux, et quand je pense avoir fait " à peu près le tour ", je me synthétise tout sur PC au fur et à mesure pour chaque zone ( ruisseau, mare, ... ) explorée . :)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Bastien.D]

Message par Mathurin C »

Bienvenue sur le forum !
Avoir un secteur cible pour découvrir sa faune c'est un bon moyen d'en apprendre beaucoup sur les petites bêtes.
Nombreux sont ceux qui ont commencé par leur jardin et qui maintenant sont coincés dans le monde entomologique :D
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Bastien.D]

Message par Bastien.D »

ON va dire que j'ai toujours été dans un environnement propice, j'ai grandi dans un hameau du Tarn ( Monts de Lacaune ) de 4 maisons, dont deux habitées à l'année ( la mienne comprise ) , avec la route qui se transformait en chemin au delà , et a perte de vue des champs et des forêts, du coup depuis tout petit j'étais en ballade du matin au soir, toujours au fond d'un bois ou les pieds dans un ruisseau... pour éveiller à la nature, ça aide pas mal :lol:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Bastien.D]

Message par BBinsecte »

Bienvenue, Ô optimiste ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bastien.D
Membre
Enregistré le : samedi 19 octobre 2019, 0:20
Localisation : Tarn et Garonne

[Bastien.D]

Message par Bastien.D »

Merci, il en faut bien un peu parfois :D
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Bastien.D]

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »