Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mike] un p'tit nouveau

Mike
Membre
Enregistré le : mardi 11 décembre 2018, 11:31
Localisation : Hérault (surtout) Seine-Maritime (souvent) Charentes et Beauce (parfois) ailleurs (quelques fois)

[Mike] un p'tit nouveau

Message par Mike »

Bonjour à tou.te.s

je sacrifie avec plaisir à la présentation rapide de mon parcours jusqu'à vous.

Je suis le papa Normand de deux garçons (10 et 15 ans) beaucerons. Aujourd'hui divorcé et re-uni avec une Charentaise, je me suis délocalisé en Occitanie. Ajoutez à cela un travail qui me permet (oblige ?!) à beaucoup de déplacements, vous aurez compris que j'ai l'occasion de régulièrement traverser la France du Nord au Sud (et vice-versa).

De mémoire d'homme (enfin surtout la mienne), j'ai toujours été attiré par la nature. Cela s'est affirmé lorsque je me suis penché assidument sur les vers de terre lors de mes études (si, si, les verdeterropathes existent!!). J'ai continué ensuite par d'autres groupes de détritivores (cloportes, diplopodes, ...) et de prédateurs (chilopodes, ...), toujours en lien avec le sol. La boite de Pandore était à moitié ouverte. Et puis là, c'est le drame ..... après le hasard d'un recrutement en région parisienne, j'ai eu l'heur de rencontrer Maitre PieZo ! Les carabidés sont venus renforcer le panel des organismes sur lesquels je travaille. En effet, j'ai la chance d'avoir fait de ma passion pour la nature mon travail :wink:

Les vicissitudes de la vie ont un temps limité mes ardeurs, mais mon installation dans le Sud a rallumé la flamme. Les Pyrénées, les Cévennes, la Camargue et les contre-forts des Alpes accessibles dans la journée, le pied ! J'ai la chance d'avoir atterri dans un nouveau labo collaborant avec de nombreux pays tropicaux et plus généralement du Sud .... de nouveaux horizons s'ouvrent à moi :D Je suis le forum depuis plusieurs années en observateur de l'ombre, très admiratif du savoir que vous dispensez.

Au plaisir d'intérargir avec vous, sur ce forum et bien je l'espère dans la vrai vie,
Amicalement
Mike
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Mike] un p'tit nouveau

Message par BBinsecte »

Bonjour Mike et bienvenue...
Je ne comprends toujours pas comment tu as pu jusque là éviter les opilions, mais ça signifie que des perspectives de bonheur à venir te restent ouvertes :mrgreen:
A + ici ou là
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Mike] un p'tit nouveau

Message par Mathurin C »

J'aimerais bien savoir combien de personnes restent dans l'ombre du forum comparé aux nombres d'inscrits.
En tout cas : bienvenu dans la lumière :D
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Mike] un p'tit nouveau

Message par lauzette »

Ouèlkome :D
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

[Mike] un p'tit nouveau

Message par stef insect »

Bienvenu à toi l'homme de l'ombre( ça me rappelle le régiment :wink: )
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

[Mike] un p'tit nouveau

Message par gudbuche »

Benvenudo ombré :)
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Mike] un p'tit nouveau

Message par Piezo »

Le drame est consommé, re-salut Mike ! :D
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

[Mike] un p'tit nouveau

Message par FourmisetCie »

Bienvenu :D
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Mike] un p'tit nouveau

Message par pierred »

Que peut-on rajouter après tout cela ?
Bienvenue...
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Mike] un p'tit nouveau

Message par Vinz »

:bienvu:

Bienvenue !!
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Présentations »