Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

le biophile

Sujet précédentSujet suivant
le biophile
Membre
Enregistré le : lundi 18 mai 2015, 14:06
Localisation : Loire Atlantique

le biophile

Message par le biophile »

Bonjour,

Ça fait maintenant environ un an que je suis inscrit sur le forum et je décide enfin à me présenter.
Je m’appelle Etienne, je suis né en 1996 et je suis étudiant en Biologie Écologie à la fac de sciences de Nantes. Je suis membre d'une association étudiante naturaliste, le CNEN (Cercle Naturaliste des Étudiants de Nantes).

Je m'intéresse aux insectes depuis le lycée. Je diversifie mes groupes d'intérêts chaque année (je me suis par exemple mis aux plantes cette année). Je reste donc assez généraliste même si ça reste souvent autour des arthropodes. J'aimerais devenir animateur nature (être généraliste est donc intéressant).

Le forum m'a déjà bien été utile l'année dernière pour approfondir mes connaissances en arthropodes (en postant des sujets comme en lisant ceux des autres ou grâce aux nombreux liens internets et PDF recensés sur le forum). Je compte continuer cet approfondissement cette année grâce aux membres du forum.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

le biophile

Message par entonantes44 »

Bonjour,

bienvenue, même si cela fait un moment que tu es sur le forum. Tu pourras y croiser quelques anciens membres du CNEN :wink: (et sans doute certains que je ne connais pas d'ailleurs).