Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

je ne m'en rappelais plus de celle-la !! Merci d'avoir pensé à me répondre.

Bienvenue aux nouveaux.

Marina
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

woobytruc a écrit :
macharivernanoz a écrit :Bienvenue à tous !
Une question, qu'est ce que la proxiphotographie mis à part photo de proximité ?
Marina
.....Pour répondre à macharivernanoz, La poxiphotographie, c' est bien la photo de proximité. La macrophotographie ne commençant qu'à partir du moment ou l'on dépasse le rapport 1/1 (en gros, quand la chose photographiée mesure exactement la meme taille sur le capteur ou est plus grande sur le capteur).

8-O :? j'ai rien compris :!: :cry: (j'espère qu'il réexpliquera avant 6 mois :!: )
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

Message par serenense »

Mariflorélien a écrit :en gros, quand la chose photographiée mesure exactement la meme taille sur le capteur ou est plus grande sur le capteur)


8-O :? j'ai rien compris :!: :cry:
En voilà un qui n'est pas capteur :lol: :0007:
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Mariflorelien, tu n'en perd pas une, dès que tu vois un mec faire de la gym.
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

....dès que tu vois un mec faire de la gym.
oui mais sur l'avatar "la chose" est vraiment petite :!: Donc si j'ai bien compris, il faudrait faire de la proxiphotographie afin de voir en détail :!:
Avatar du membre
Sylvain M.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 13:40
Localisation : Saint-Pierre-des-Nids / Mayenne (53)

Message par Sylvain M. »

Ca fait déjà un moment que je suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté... :oops:
Alors voila, moi c'est Sylvain, 26 ans (en 2006, 27 en 2007, ... ya un moyen mnémotechnique assez simple !) de Châteauroux (36).
Naturaliste depuis une 10aines d'années, j'ai fais des études en environnement avec l'espoir de travailler dans le cadre de ma passion. Et je fais finalement partie des veinards qui ont cette chance : je travaille au sein d'Indre Nature, association départementale de protection de la nature.
Avant tout généraliste, je suis rentré dans l'entomo en 1999 avec les odonates (merci J.-M. L.) et j'ai notamment fait un stage sur Leucorrhinia pectoralis en Isère.
Puis, j'ai un peu laissé de côté l'entomo. J'ai eu la chance (grace à ma femme) de vivre au Sénégal : pleins d'animaux fabuleux, dont de nombreux insectes, mais rien pour les déterminer sauf les oiseaux.
De retour en France depuis 2004, je me remets de plus en plus à l'entomo, notamment aux odonates, et m'initie petit à petit aux lépidos.
Voila, vous en savez un peu plus sur moi !

A bientôt sur le forum ! (j'en profite pour féliciter toute l'équipe qui fait un travail fabuleux :0003: )


[Edit du 23/11/2007 : Ayant migré pour des raison familiales, je ne suis plus Berrichon mais Normand. Un nouveau départ, mais toujours les mêmes passions ! Et une nouvelle région à découvrir !]

[Edit du 09/05/2008 : Du nouveau ! Me voici arrivé dans l'Orne (61) ou je travaille maintenant en tant que Sigiste (cartographie) pour le Parc Naturel Régional Normandie-Maine. Je ne connaissais pas du tout ce secteur, et bien c'est vraiment superbe ! En plus, il y a certainement plein de découvertes à faire au niveau entomologique !!]

Sylvain
Modifié en dernier par Sylvain M. le vendredi 9 mai 2008, 9:57, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Tu es des notres depuis assez longtemps, alors : "bonne continuation", Sylvain :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

Mariflorélien a écrit :
woobytruc a écrit : .....Pour répondre à macharivernanoz, La poxiphotographie, c' est bien la photo de proximité. La macrophotographie ne commençant qu'à partir du moment ou l'on dépasse le rapport 1/1 (en gros, quand la chose photographiée mesure exactement la meme taille sur le capteur ou est plus grande sur le capteur).

8-O :? j'ai rien compris :!: :cry: (j'espère qu'il réexpliquera avant 6 mois :!: )
Pour que ce soit plus explicite il faut mieux revenir à la photo argentique et au 24x36. les capteurs des APN étant de grandeurs variables dont les dimensions sont souvent inconnues de la majorité des utilisateurs.
Le grandissement 1/1: c'est quand le sujet photographié (par exemple 1 cm) mesurera 1 cm sur le négatif ou la diapo.
Le grandissement 0,5/1: le même sujet de 1 cm mesurera 5 mm sur le négatif ou la diapo.
Le grandissement 2/1: le même sujet de 1 cm mesurera 2 cm sur le négatif ou la diapo.
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Le grandissement 0,5/1: le même sujet de 1 cm mesurera 5 mm sur le négatif ou la diapo


Arghhhh! un agrandissement qui rapetisse 8-O :roll: :!: Ne complique pas les choses Ptipaul :!: :0004:
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

Mariflorélien a écrit :
Le grandissement 0,5/1: le même sujet de 1 cm mesurera 5 mm sur le négatif ou la diapo


Arghhhh! un agrandissement qui rapetisse 8-O :roll: :!: Ne complique pas les choses Ptipaul :!: :0004:
Décidément Mariflorélien, il se faisait tard hier soir............... :)
Le grandissement 0,5/1, est bien ce que j'indique ci-dessus. :) :) :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »