Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Phorésie

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

[Glossaire] Phorésie

Message par Patrick_B »

Je ne sais plus où j'avais lu quelque chose sur les Dermatobia, à l'époque où j'avais écrit le message les concernant, c'était déjà ancien pour moi: probablement dans une de ces revues "pour la jeunesse" datant de l'époque de mes parents et dont il y avait des collections entières chez mes grands-parents.
Il se trouve qu'il y a une dizaine d'années, quand on m'a décrit les symptômes de la sœur d'une voisine qui revenait d'un séjour de plusieurs mois au Brésil, j'avais reconnu la bestiole; bien entendu, je me suis fait traiter de con (pas dans les termes, mais dans l'attitude) par ma femme et le voisinage: C'était à l'évidence d'une part un abcès et d'autre part un pallud. Jusqu'à ce qu'on m'annonce quelques semaines plus tard la sortie de très nombreux "vers" et la cessation des poussées de fièvre intermittentes. J'ai fermé ma gueule et je n'ai pas expliqué que les "vers" étaient des asticots, mais je me suis bien marré intérieurement.

NB : Soignée à l'hôpital dans un service de maladies tropicales, c'est pour ça que j'y ai fait allusion dans mon message. Je suppose que la formule sanguine était bourrée d'éosinophiles, ce qu'aucun des deux diagnostics ne pouvait expliquer, mais je ne me suis pas renseigné plus.
Avatar du membre
Cybernadette
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 15 mars 2008, 19:46
Localisation : Auvergne

[Glossaire] Phorésie

Message par Cybernadette »

vanderbergh a écrit :Un petit complément pour les collègues qui séjournent sous les tropiques .
Pour éviter ce genre de désagrément il convient de repasser systématiquement tout le linge que vous devez porter car certaine espèce pondent sur le linge humide étendu .
Eh bien c'est peut-être la réponse à cette énigme :
http://www.scoop.it/t/entomonews/p/3995 ... -vetements
Bernadette C.
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

[Glossaire] Phorésie

Message par Valentin073 »

Il y a, par exemple, phorésie entre l'homme et le cheval :0007:
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Glossaire] Phorésie

Message par alastor »

Mais plus souvent l'homme et la voiture !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

[Glossaire] Phorésie

Message par Valentin073 »

Oui :lol: mais la voiture n'est pas un organisme vivant :lol:
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com

Retourner vers « Utile et à conserver. »